Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Tamron 17-50 f2.8 piqué

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Un_nain » 21 Mai 2011, 12:48

oui oui c'est ce que je voulais dire..............

les deux commentaires etaient justifiés et pertinents juste on ne peut pas les utiliser ensemble car si on recadre le collimateur séléctionné n'est plus là où la mise au point a ete faite.

mais oui viser - recadrer et une bonne methode car de toute facon on n'a jamais le collimateur exactement a l'endroit ou l'on veut si on fais un cadrage de la scène aux petits oignons.

juste que si on recadre on ne peut plus se servir de l'indication du collimateur actif pour verifier le piqué de l'objectif (qui etait il me semble bien la question initiale)

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 21 Mai 2011, 15:45

On est d'accord, Pascal, j'avais juste eu du mal à comprendre le sens de ta remarque.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar becadum » 29 Mai 2011, 22:29

Ce week end je suis sortie en montagne et j'ai pu faire des photos.
Et là encore une fois avec le Tamron, beaucoup de photos flous (ou qui manque de piqué)malgré une bonne mise au point.

A mon avis je pense que je bouge trop lors du shoot, car certaines sont nickels et d'autres...

Mais enfin faire un flou de bouger en plein soleil avec une vitesse a 1/250 voir plus, franchement il y a problème! :lol:

Par contre l'un de vous à parler de microréglage à effectuer.
Comment cela s'effectue ?
becadum
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 29 Mai 2011, 23:53

Il te faut lire ta notice.

En gros, ça consiste à prendre plein de photos avec différents réglages de l'AF, et a prendre le réglage qui te donne les meilleurs résultats.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar bigoratha » 30 Mai 2011, 17:20

Postes un exemple de photo avec les Exifs pour qu'on se fasse une idée. A 1/250è tu ne devrais pas avoir un flou de bougé, toute l'image est floue?
bigoratha
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo