Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Tamron 28-75 idéal ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar myrddin13 » 16 Jan 2014, 07:34

bonjour,
Ton projet requière la solution à deux problèmes :
1- la focale car tu ne seras pas à proximité des joueurs (avec le recadrage APS-C de ton K30 le 28-75mm produira des photos comme prisent avec un 42-112mm est-ce suffisant pour toi ?)
2- la luminosité et la balance des blancs car photos en salle sous lumière artificielle (le 28-75mm avec son ouverture à f:2.8 va bien pour un zoom et pour la balance des blancs c'est ton boitier si tu enregistres tes photos en Raw avec ajustement de la balance des blancs en post traitement).
Le capteur du K30 (Sony 16.3MPx ) accepte de travailler en ISO1600 sans problème (testé sur Nikon D5100 même capteur).
Pour l'AF commandé par le moteur du boitier, il n'est pas aussi rapide ni précis que ceux des objectifs motorisés USM mais il suffit la plupart du temps pour le sport en salle.
J'ai cet objectif sur mon GX20 (clone du Pentax K20D) et je m'en sers essentiellement en événementiel , portraits et proxy photo mais aussi pour les photos de mes petits enfants en actions et pas de problème majeur avec ce très bon objectif au rapport qualité/prix imbatable.
Il est vrai qu'un 70-200mm f:2.8 serait plus adapté mais hors budget même si le 70-200mm f:2.8 Tamron reste< à 700€.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar eaglefor » 16 Jan 2014, 11:54

Merci pour ta réponse myrddin13. La focale me convient car dans certaines salles je suis obligé d'être entre 28 et 50 et d'autre entre 50 et 70 après je suis assez mobile en salle mais un zoom me permet de rester plus polyvalent avec mon petit budget.

Ensuite je shoot quasiment toujours en RAW. Pour ce qui est des ISO c'est vrai que 1600 est jouable mais pas dans la salle ou je suis le plus souvent. C'est étrange car la lumière de la salle est superbe pour les sportifs mais dès que je sors l'appareil je suis énervé par cette salle ( lumière ou peu être aspect du sol et des murs ). C'est pourquoi je suis à 800 maxi et que j'aimerai pouvoir diminuer les ISO.

Tu me rassures sur l'AF et l'ouverture dont je pensais qu'elle soit trop limite.
Merci je vais donc prendre celui-ci.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo