Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[résolu]Tamron 28-75

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar TIbasic » 21 Fév 2015, 16:45

Mais ça suffit maintenant ! J'ai demandé conseils à propos de cet objo, je me doutais des réponses, je me suis aussi renseigné de mon coté, et ce taMOU n'est pas une solution à long terme que je veux adopter. Je ne veux pas un objectif pour "en attendant mieux", j'ai déjà le 50 1.8 et le 28-105 pour ça. À mon prix, il existe le tokina 28-80, qui est bien mieux construit. Si j'en trouve un en bon état, c'est cool, sinon j'économise pour monter en gamme.

La question n'est pas de savoir qui détient la vérité absolue, mais d'avoir les arguments pour et contre. Or myrddin, tu l'as dit toi même "en attendant mieux c'est très bien", je te crois mais je peux attendre avec mon matos actuel.

Ce n'est pas la peine de nous sortir du blabla faussement technique et renseigné pour nous faire croire qu'on a tord, surtout que sur ton dernier message, il n'y a juste pas de rapport avec la question initiale. Merci d'arrêter de pourrir ce post avec ces inepties, ça serait super sympa.

Bonne journée à tous !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 21 Fév 2015, 16:50

ta réponse est insultante! aussi quand tu demanderas des avis ne compte pas sur moi pour te répondre et tout sera pour le mieux dans le meilleur des monde.
myrddin13 qui ne te salue pas.
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar bardemeteore » 21 Fév 2015, 18:43

myrddin13 a écrit:bonjour,
Le Tamron 28-75mm première version est sorti pour l’argentique ,c’est la raison pour laquelle il est compatible FF. C’est ensuite que tamron a sorti de nouvelles versions afin de l’adapter au marché ! Di puis macro maintenant (sachant bien que macro pour un zoom est un arguement marketing pour les gogos).
Cet objectif monté sur un APS-C produira une image photo plus grande que la surface du capteur, donc ce sont les photos produites par les centres des lentilles (les plus précises) qui seront numérisées et les bords imprécis (déformations, vignetage) ne seront pas enregistrés.
Meilleure qualité des résultats.
myrddin13

C'est vrai que le 1ds et le 5d sont aps-c ... Et c'est un bout de plastique ... A budget équivalent je choisirais le Tokina ... Ou le 20-35 .. qui LUI est usm .. D'ailleurs je n'ai trouvé que 2 points communs entre le tamron et le canon 50 1.8 .. ils sont en plastique et ils ne sont pas usm ... Contrairement au 20-35 ...
Bref, quoi que l'on dise tu auras raison ... L'âge n'apporte pas forcément la sagesse !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 22 Fév 2015, 07:12

bonjour,
N'entrons pas dans le conflit de génération , mais ne soit pas de mauvaise foi, car je n'ai jamais dit que les 1DS et 5D étaient des APS-C (je sais parfaitement que ce sont des FF).
J'ai simplement précisé que ce Tamron conçu à l'origine pour l'argentique produisait une image optique couvrant la surface 24x36mm d'une pellicule donc utilisé avec un capteur APS-C 17x24mm c'est le centre autour de l'axe optique qui serait numérisé d'où gage d'une meilleure qualité .
Quant au Canon 20-35mm je n'en parle pas car je ne connais pas cet objectif ni son rendu sur un APS-C, au départ le fil concernait l'usage d'un Tamron 28-75mm sur un 600D et j'y ai répondu dans ce sens.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar bardemeteore » 22 Fév 2015, 09:48

Dans ce cas en quoi le rendu sur aps-c intéresse tibasic ??
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que ça concerne le tam' sur le 600d
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 22 Fév 2015, 12:34

J'ai ouvert ce post pour comparer le tamron 28-75 avec le tokina 28-80, sur 5D et sur 1Ds, je ne vois pas le rapport avec le 600D, je n'ai pas de 600D !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 22 Fév 2015, 12:37

Je sais pas ou tu as vu que ce sujet parlait du 28-75 sur eos 600d...

Et puis bordel ce tamron n'est pas sorti du temps de l'argentique ! Il est sortit en 2003, puis renouvelle en 2008 avec une motorisation interne chez nikon.

Donc maintenant t'arrête tes conneries, c'est pas parce que t'as cet objo sur apsc qu'il te convient que c'est le cas pour tout le monde et quand les autres te disent un truc crois les ou vérifie !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tchessi » 23 Fév 2015, 13:33

TIbasic a écrit:Mais ça suffit maintenant ! J’ai demandé conseils à propos de cet objo, je me doutais des réponses, je me suis aussi renseigné de mon coté, et ce taMOU n’est pas une solution à long terme que je veux adopter. Je ne veux pas un objectif pour "en attendant mieux", j’ai déjà le 50 1.8 et le 28-105 pour ça. À mon prix, il existe le tokina 28-80, qui est bien mieux construit. Si j’en trouve un en bon état, c’est cool, sinon j'économise pour monter en gamme.

La question n’est pas de savoir qui détient la vérité absolue, mais d’avoir les arguments pour et contre. Or myrddin, tu l’as dit toi même "en attendant mieux c’est très bien", je te crois mais je peux attendre avec mon matos actuel.

Ce n’est pas la peine de nous sortir du blabla faussement technique et renseigné pour nous faire croire qu’on a tord, surtout que sur ton dernier message, il n’y a juste pas de rapport avec la question initiale. Merci d’arrêter de pourrir ce post avec ces inepties, ça serait super sympa.

Bonne journée à tous !

Je ne captes pas trop là... tu demandes conseil à propos de cet objectif et d'un tokina et ensuite tu réponds que tu as assez de matériel et que tu ne veux pas forcément en acquérir... pourquoi demander alors ?
tchessi
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo