Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Tamron 90 mm macro VS Sigma 105 mm macro (stabilisés)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar zagan » 18 Fév 2014, 10:46

Dans l'ordre je partirai sur un canon puis tamron puis sigma!

Optiquement aucun objo macro n'est mauvais! Ça se joue sur le reste des prestations, qualité de fabrication, qualité de la prise en main...
Pour moi la stab et dans une certaine mesure l'af sont pas forcément indispensable sur un objo macro! Sur trépied la stab c'est inutile et on se retrouve souvent en mise au point manuelle!

Maintenant faut se dire qu'un objo macro en général c'est celui qui subit les pires conditions de prise de vue ( au ras du sol, le matin à la fraîche, sous une petite pluie, dans les feuillages... ) donc faut qu'il soit assez bien construit, et le revêtement des sigma est une horreur la revente n'est pas facile!

Deux truc pour moi qui apportent un confort indéniable en macro sur les objo 1:1, le collier de pied et le focus interne! Le collier de pied pour faire pivoter autour du centre de l'ensemble et non autour du boitier! Et le focus interne c'est plus confortable et plus résistant ( poussière, décalage optique ... ).

Et concernant la stab, si tu veux une bonne profondeur de champ à 1:1 faut fermer pas mal, donc soit monter en isos, soit avoir de l'éclairage! La stab te fera gagner un peu si elle est très bonne sinon elle sera peu utile!
zagan
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo