Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Tango argentin

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Tango argentin

Messagepar francesca » 05 Fév 2014, 01:12

Image

Image

Image

Quelques photos "volées" dans une rue de Buenos-Aires
francesca
Apprenti ppnaute

Messagepar clem84 » 05 Fév 2014, 08:02

Sur la première, la mise au point semble décalée, du coup la netteté s'en ressent. La 3eme ne m'inspire pas trop, l'idée est bonne mais ça ne marche pas pour moi.
Par contre la 2eme dégage vraiment quelque chose! Il faudrait peut-être travailler un peu le noir et blanc, mais sinon elle me plait beaucoup!
clem84
ppnaute accro

Messagepar Denis » 05 Fév 2014, 08:41

Ha oui , la 2 dégage vraiment quelque chose !
Comme le dit Clem84, en retravaillant le nb ( afin d'avoir des vrais noirs) ce serrait encore mieux ;)
Denis
ppnaute accro

Messagepar francesca » 05 Fév 2014, 10:24

Je sais que c'est loin d'être parfait techniquement mais ce sont des photos de rue "volées", je n'ai pas pris le temps de faire des réglages, j'ai fait ça très rapidement, avec une trop forte luminosité.
J'ai eu juste envie "d'immortaliser" l'ambiance particulière de ce quartier de Buenos Aires.
Tant pis si c'est au détriment de la qualité !
francesca
Apprenti ppnaute

Messagepar phil66 » 05 Fév 2014, 10:29

la deux même si le menton est un peu coupé. mais ça reste une belle photo de scène de rue comme je les aiment
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 05 Fév 2014, 10:34

Oui bonne série de photos volées, par contre il faut travailler le noir et blanc, on a pas réellement de noirs ni de blancs!

Sinon oui une préférence pour la deux!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 05 Fév 2014, 10:43

Une série très intéressante à mon goût : chaque cliché mériterait un commentaire et il est bon de les garder comme une série formant une totalité.
la 1 : c'est vrai, la mise au point est un poil décalée à l'arrière. Par chance, il n'y a rien d'important dans la zone de netteté et le fond est estompé. Du coup, ce sont bien tes danseurs qui sont les plus nets, même si ce n'est pas parfait. Une belle mise en ambiance. Je trouve le contraste bien dosé ici.

la 2 : le cadrage et surtout le traitement sont perfectibles. Cadrage : le plan est un peu trop serré dans l'absolu (tête du danseur un peu rabotée, mains coupées au raz du cadre). Pour le traitement, tu as débouché les ombres, mais ça tourne à la "grisouille". Ca doit te rappeler quelque chose, francesca... Du coup la nuque du danseur est cramée -je crois que tu n'y peux rien- et surtout les cheveux de la danseuse paraissent solarisés, avec une auréole moirée sur le contour de l'oreille.

la 3 : j'aime bien. Le flou de bougé est en contexte. Ca complète bien l'ensemble.

Maintenant, c'est la série qui m'intéresse :
C'est significatif de voir que les premiers commentaires voient que la 2 "dégage quelque chose" malgré ses imperfections techniques. En fait, elle ne dégage quelque chose que parce qu'on a vu la 1 ! C'est la première qui nous donne la clef de lecture de ce moment d'intimité que tu as capté. Prends la deux toute seule et intitule-la "les adieux", "la rupture"... tu changeras le sens de ce qu'on va percevoir.

Donc : bravo ! Tu as bien composé ta série et placé les éléments dans un ordre qui nous fAIt apprécier même le cliché 2. On fait facilement l'impasse sur ses défauts à cause de ce qui précède.

Tu dis que tu a volé ces instants et "Tant pis si c’est au détriment de la qualité !".
Tu vois qu'en plus, la manière de présenter une série peut relayer au second plan la qualité technique : l'émotion transmise par une image va au delà.
Ici, pour moi, l'émotion passe !
Modifié en dernier par Pentaxikon le 06 Fév 2014, 10:02, modifié 1 fois.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar stef972 » 05 Fév 2014, 18:38

Pentaxikon a écrit:Une série très intéressante à mon goût : chaque cliché mériterait un commentaire et il est bon de les garder comme une série formant une totalité.
la 1 : c’est vrai, la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> est un poil décalée à l’arrière. Par chance, il n’y a rien d’important dans la zone de netteté et le fond est estompé. Du coup, ce sont bien tes danseurs qui sont les plus nets, même si ce n’est pas parfait. Une belle mise en ambiance. Je trouve le contraste bien dosé ici.

la 2 : le cadrage et surtout le traitement sont perfectibles. Cadrage : le plan est un peu trop serré dans l’absolu (tête du danseur un peu rabotée, mains coupées au raz du cadre). Pour le traitement, tu as débouché les ombres, mais ça tourne à la "grisouille". Ca doit te rappeler quelque chose, francesca... Du coup la nuque du danseur est cramée -je crois que tu n’y peux rien- et surtout les cheveux de la danseuse paraissent solarisés, avec une auréole moirée sur le contour de l’oreille.

la 3 : j’aime bien. Le flou de bougé est en contexte. Ca complète bien l’ensemble.

Maintenant, c’est la série qui m’intéresse :
C’est significatif de voir que les premiers commentaires voient que la 2 "dégage quelque chose" malgré ses imperfections techniques. En fait, elle ne dégage quelque chose que parce qu’on a vu la 1 ! C’est la première qui nous donne la clef de lecture de ce moment d’intimité que tu as capté. Prends la deux toute seule et intitule-la "les adieux", "la rupture"... tu changeras le sens de ce qu’on va percevoir.

Donc : bravo ! Tu as bien composé ta série et placé les éléments dans un ordre qui nous font apprécier même le cliché 2. On fait facilement l’impasse sur ses défauts à cause de ce qui précède.

Tu dis que tu a volé ces instants et "Tant pis si c’est au détriment de la qualité !".
Tu vois qu’en plus, la manière de présenter une série peut relayer au second plan la qualité technique : l'émotion transmise par une image va au delà.
Ici, pour moi, l'émotion passe !

Je plussoie!!!
Très bon message d'encouragement par eessus tout!!
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo