Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Tapis jaune

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Tapis jaune

Messagepar Cycy34 » 05 Juin 2015, 17:33

Bonjour, je vous propose un parterre de fleurs pris au jardin des plantes de Montpellier.
La partie du premier plan ensoleillée me dérange un peu. Et cet arrière-plan, peut-être fallait-il le supprimer au recadrage... ::-8 A voir avec vos avis.

Image
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar cathy26 » 05 Juin 2015, 17:40

oui tu as raison pour le 1° plan mais juste les 1° après il faut voir ce que cela donne.
j'aime bien ce genre de compo, ta photo est vraiment agréable est très jolie
les couleurs sont sublimes :bob5
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar wiking » 05 Juin 2015, 18:12

Mon sentiment serait de ne tenter en recadrage, que les toutes premières fleurs, les boutons étant un peu "anarchiques" .
Tu auras toujours des fleurs coupées car tu n'étais pas parallèle aux rangs de fleurs.
La seule chose que je suggère dans ce cliché est une petite réduction partielle de luminosité sur le massif de droite et au pied de l'arbre (à droite).

Globalement je trouve ce cliché agréable.
wiking
Rédacteur

Messagepar Cycy34 » 05 Juin 2015, 23:47

cathy26 a écrit:oui tu as raison pour le 1° plan mais juste les 1° après il faut voir ce que cela donne.
j’aime bien ce genre de compo, ta photo est vraiment agréable est très jolie
les couleurs sont sublimes :bob5

Merci Cathy pour ton agréable commentaire.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 05 Juin 2015, 23:58

wiking a écrit:Mon sentiment serait de ne tenter en recadrage, que les toutes premières fleurs, les boutons étant un peu "anarchiques" .
Tu auras toujours des fleurs coupées car tu n'étais pas parallèle aux rangs de fleurs.
La seule chose que je suggère dans ce cliché est une petite réduction partielle de luminosité sur le massif de droite et au pied de l’arbre (à droite).

Globalement je trouve ce cliché agréable.

Merci wiking pour ton conseil et ressenti.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar joxim » 06 Juin 2015, 04:04

Bonjour Cycy
Au premier coup d’œil cette photo est vraiment très belle , après on peut facilement voir que les fleurs manquent de nettetés , donc juste pour en être sûr je l'ai agrandi sur mon bureau et aussi j'ai pu lire son exif qui est = A:
f/10.9 - 1/17secondes-iso 200
Alors voilà; sans qu'il n'y ait un vent fort, mais juste une toute petite brise à 1/17 seconde c'est le flou garanti d'autant plus que les fleurs sont perchées hautes sur leurs tiges, donc très sensibles au moindre coup de vent et d'autre part, la règle des uns tiers deux tiers n'est pas du tout respecté, l'ouverture à f/10.9 est bien trop courte. C'est un exemple même de shoote qui nécessite de travailler en mode manuel ou tu peux régler de manière indépendante la vitesse et l'ouverture. le seul inconvénient en mode Manu c'est que l'exposition ne s'affiche pas d’où plusieurs clichés tests s'imposent, bien sûr, il s'avère c'est un peu plus fastidieux que le mode priorité d'ouverture que tu utilises !
Mais Cycy ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi, après c'est à toi de voir. bob4

Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Cycy34 » 06 Juin 2015, 14:33

joxim a écrit:Bonjour Cycy
Au premier coup d’œil cette photo est vraiment très belle , après on peut facilement voir que les fleurs manquent de nettetés , donc juste pour en être sûr je l’ai agrandi sur mon bureau et aussi j’ai pu lire son exif qui est = A:
f/10.9 - 1/17secondes-iso 200
Alors voilà; sans qu’il n’y ait un vent fort, mais juste une toute petite brise à 1/17 seconde c’est le flou garanti d’autant plus que les fleurs sont perchées hautes sur leurs tiges, donc très sensibles au moindre coup de vent et d’autre part, la règle des uns tiers deux tiers n’est pas du tout respecté, l’ouverture à f/10.9 est bien trop courte. C’est un exemple même de shoote qui nécessite de travailler en mode manuel ou tu peux régler de manière indépendante la vitesse et l’ouverture. le seul inconvénient en mode Manu c’est que l’exposition ne s’affiche pas d’où plusieurs clichés tests s’imposent, bien sûr, il s’avère c’est un peu plus fastidieux que le mode priorité d’ouverture que tu utilises !
Mais Cycy ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi, après c’est à toi de voir. bob4
Bien amicalement Joxim

Merci Joxim pour ton commentaire et conseils détaillés.
Je n'ai jamais encore shooté en manuel mais je ferai l'essai une prochaine fois. Mon bridge me limite un peu mais je commence à le maîtriser doucement. Après je fais toujours des erreurs de débutant mais le forum et les commentaires me servent beaucoup.
Bon week end.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus