Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Tech Jungle

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Tech Jungle

Messagepar Galoubet » 08 Jan 2013, 05:16

Salut.

Le thème s’inspire de formes venant de la flore et composé d'éléments informatique ou s'y rapprochant.

http://www.deviantart.com/download/2972 ... 4wy3x6.jpg
Galoubet
La nouveauté

Messagepar Troiol » 08 Jan 2013, 22:42

Bonjour,

Je vais te donner mon avis mais ça ne me parle pas trop.
J'aime l'idée de retranscrire la géométrie omniprésente dans la nature et d'en faire un parallèle avec la technologie... Mais la façon dont c'est agencé ne fait pas très "jungle", je ne sais pas trop ce qui me dérange... ::-8

En espérant que tu aies des avis plus constructifs ::-7
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar Galoubet » 09 Jan 2013, 15:27

Je te trouve plutôt consis. À la base je devais placer un personnage au centre de ma scène mais j'ai fini par porter d'attention à cette dernière et donc développer plus de détails et que je ne souhaitais pas masquer.

Alors le nom n'est peut-être pas au mieux mais je trouve que l'atmosphère y est. Ou sinon j'utiliserais la dérision. Quand on te dit que les forêts sont en danger ben voilà !!! :-b
Galoubet
La nouveauté

Messagepar birded » 09 Jan 2013, 16:33

bonjour

en grand ça rend bien
et a du demande un certain temps de travail :+5 :+5

sur les deux lampes au premier plan je pense qu'un
détourage à la plume aurait donné un meilleur résultat
ensuite il me semble que certaine ombres ne sont pas
dans le même sens de "la lumière" qui les frappe mais
je me trompe peut-être à ce niveau
je n'ai pas suffisamment de culture dans ce domaine (qui s'apparente à de l'Art Fractal ... je crois ?)
pour te donner un avis sur l'ensemble :oops:

amic_birded__
birded
PPnaute addict

Messagepar Galoubet » 09 Jan 2013, 16:50

Merci bien à peu près 18 heures soit un week-end non stop.

Oui tu as raison ça été une grande barrière.. Disons que ces lampes venaient de rubriques de vente sur le web.
Et avait un fond blanc et un contour non progressif ce qui si j'augmentais la profondeur du détourage aurait donné un effet encore moins naturel.
Mon détourage est fait avec le mode masque et avec une tablette. Ça demande beaucoup de temps mais au moins c'est plus précis.

Pour le reste je manque encore d'expérience, ça fait tout juste un an que je pratique et ce sans formation ou tuto, juste par mes expériences et le regard des autres. C'est pour dire que vos avis m'aide vraiment.

De l'art fractal ? Euh..non pas vraiment 8) Même si ça y ressemble mais c'est pas vraiment le but, de l'abstrait ? (j'aime pas ce mot.. Même ça définition ne veut rien dire..)

De la dérision, oui. Puisque je fonctionne beaucoup la dessus, j'aime détourner la première fonction d'un objet. Mais parfois c'est juste une simple envie de matérialiser une image que j'ai en tête venant de divers origines et cultures (films, concepts, ou même lieux que j'ai visité).
Le tout avec un gout prononcé pour les couleurs pétantes.

Comme dit plus haut la scène a pris le dessus par rapport au modèle qui aurait dû paraitre.
Je voulais donc faire un humanoïde et je suis même allé voir comment l'homme voyait l'avenir à travers la machine.
Et au final sur les robots qu'il essai de reproduire il semble avoir une fascination pour la réplication de son propre être.

Mais d'un côté purement esthétique, c'est juste effrayant. C'est d'essayé de refaire ça personne mais sans réussir à y mettre ce qui nous rends charismatique ou attrayant.

Bref je vais pas m’étaler dessus si vous voulez comprendre où je veux en venir faites une recherche google sur les robots du futur puis en suite tapez "Mister Hyde".

Pour la nature, beaucoup d'objets destinés au domaine du multimédia prennent leurs sources dans cette architecture ayant des formes longues et fluides, tous les deux ayant les mêmes similitudes.
Galoubet
La nouveauté

Messagepar ginette la dosette » 19 Jan 2013, 22:58

whaou ! j'ai pas tout compris !

mais le resultat de ton travail me plais bien, (meme si je suis pas sur de le comprendre tel que tu l'as imaginé).

:wink:
ginette la dosette
ppnaute passionné

Messagepar Galoubet » 20 Jan 2013, 02:23

Merci, bien des choses sont subjectifs et donc nous les interprétons à notre sauce, je n'ai jamais dit qu'il était obligatoire de les voir à ma façon.8)

Je suis originaire des Cévennes et depuis tout petit j'ai été animé par la puissance expressive de ces décors. Ces montages ont bien des histoires à raconter mais pourtant le simple fait de les contempler suffit à transmettre leurs témoignages.

Il en va de même ici.. Ce montage pourrait être présenté sans explication car son but primaire est la contemplation. Mais puisque je suis là, je peux vous raconter son histoire.

Je vous invite à vous en faire des rêves et à les transmettre. Je sais plus de qui c'est mais il disait...
"Les idées sont comme des hommes.. Ils naissent, grandissent, se multiplient puis finissent par mourir.."

La meilleur façon pour moi de continuer à vivre c'est de faire rêver les gens. Du moins le peu qui s'arrête sur le bord de mon chemin.. :D
Galoubet
La nouveauté

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo