Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

technique d affut

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

technique d affut

Messagepar corse25 » 23 Mar 2011, 11:29

bonjour j'ai trouvé sa chez les chasseur il parait que c est meconnu et pourtant sa marche tres bien
qqun a t il deja essayé ?
cordialement

Image
corse25
ppnaute intoxiqué

Re: technique d affut

Messagepar D@niel68 » 29 Mar 2011, 17:46

corse25 a écrit:bonjour j’ai trouvé sa chez les chasseur il parait que c est meconnu et pourtant sa marche tres bien
cordialement

Si j'en crois le livre "Zoom sur la photo animalière" de Cédric Girard et que je suis en train de lire, chaque camouflage doit se fondre dans le milieux dans lequel tu chasses. Ce bariolage dans un fond vert fait tâche et les bestiaux vont te repérer facilement. Et puis ce "parapluie" ne doit pas être facile à transporter sur le terrain. A mon avis, uniquement réservé aux chasseurs (mais pas d'images) !
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Camo

Messagepar Grim' » 12 Avr 2011, 11:33

Beh, ça me rappelle un truc vu ce mois-ci dans "Images et Nature", une tente made in China qui n'est utilisable que si on chasse ou photographie dans un musée d'art contemporain :mrgreen:

Vaut mieux une Ghillie Suit !
Grim'
Eleve ppnaute

Messagepar Un_nain » 12 Avr 2011, 19:42

D@niel68 a écrit:
corse25 a écrit:bonjour j’ai trouvé sa chez les chasseur il parait que c est meconnu et pourtant sa marche tres bien
cordialement

Si j’en crois le livre "Zoom sur la photo animalière" de Cédric Girard et que je suis en train de lire, chaque camouflage doit se fondre dans le milieux dans lequel tu chasses. Ce bariolage dans un fond vert fait tâche et les bestiaux vont te repérer facilement. Et puis ce "parapluie" ne doit pas être facile à transporter sur le terrain. A mon avis, uniquement réservé aux chasseurs (mais pas d’images) !

non non pas forcement............... les grands mammiferes 'chevreuil, cerfs, etc) ne voient pas la plupart de ces couleurs.

ce serait tellement plus simple et moins chers pour les vendeurs de faire ca en tout vert ou tout marron..............

en fait les trucs camouflage pour oeil humain qu'on trouve dans les stock armée sont souvent moins efficaces meme s'ils semblent plus adaptés.............

autre technique d'affut........ une voiture........ les animaux ne s'en mefient pas ou tres peu........ un filet avec quelques branchages dessus pour casser les lignes et le tour est joué...........le probleme est que ca induit de 'chasser' les animaux traversant les chemins forestiers par exemple.

Pascal.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar D@niel68 » 13 Avr 2011, 17:06

Un_nain a écrit:non non pas forcement............... les grands mammiferes 'chevreuil, cerfs, etc) ne voient pas la plupart de ces couleurs.
ce serait tellement plus simple et moins chers pour les vendeurs de faire ca en tout vert ou tout marron..............
en fait les trucs camouflage pour oeil humain qu’on trouve dans les stock armée sont souvent moins efficaces meme s’ils semblent plus adaptés.............
autre technique d’affut........ une voiture........ les animaux ne s’en mefient pas ou tres peu........ un filet avec quelques branchages dessus pour casser les lignes et le tour est joué...........le probleme est que ca induit de 'chasser' les animaux traversant les chemins forestiers par exemple.
Pascal.

Et ça : http://www.ghostblind.com/flashintro/index.html
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Messagepar Valy' » 13 Avr 2011, 23:32

:shock:
Impressionnant ça, dommage que ce soit les chasseurs qui en profitent .....
Mais niveau camouflage, c'est bluffant !
Valy'
PPnaute addict

Messagepar corse25 » 15 Avr 2011, 00:08

pas mal du tout!
corse25
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo