Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

technique

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

technique

Messagepar nonox » 21 Oct 2013, 19:35

re-bonjour

je suis a la recherche d'une technique photo ou plutôt impression en faite je reviens de vacance et on s'est fait faire une photo qui quand on la bouge change voyez vous de quoi je parle

je recherche donc le nom de cette technique photo ou impression et comment on fait

merci a tous
nonox
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolo69500 » 22 Oct 2013, 07:08

Hello
je pense que cela s appelle image lenticulaire et plus particulièrement images flip flop, c est une technique proche de la technique de photo 3d.
Dans les grandes lignes cela consiste à prendre plusieurs photos (deux si on veut deux images complétement différentes), de les imprimer en bande
1ere bande= 1ere bande photo 1
2eme bande = 1ere bande photo 2
3èmebande= 2eme bande photo 1
4eme bande = 2eme bande photo 2
etc etc
sur cette impression il faut coller une bande de polymère dit lenticulaire qui agit comme une sorte de prisme , quand tu es dans un certain angle tu ne voit que les bandes paires, et un autre angle les bandes impaires.

C'est donc impossible à réaliser pour le commun des mortels si tu n as pas ces feuilles de plastiques
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar nonox » 22 Oct 2013, 11:37

ok merci de cette info je vais mourir moins con encore aujourd'hui
nonox
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo