Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Techniques pour photo studio (Débutant)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Techniques pour photo studio (Débutant)

Messagepar Invité » 15 Oct 2009, 12:36

Bonjour à tous, je suis abonné au forum Sport. Mais je m'intéresse en ce moment à la photo en studio. Je possède déjà deux flashs déportés mais j'imagine que pour pas trop chère (car le matos studio coute un oeil lol), on peut atténuer la lumière. Par exemple avec une feuille de calque en guise de diffuseur ou je ne sais quoi lol
Si vous avez une bonne adresse internet pour me renseigner sur la technique studio.

Merci d'avance :mrgreen:
Invité

Messagepar Ikarus » 15 Oct 2009, 13:09

Je ne suis absolument pas pro en studio, mais si tu as déjà 2 flashs, tu peux peut-être essayer de te faire 2 "parapluies" pour obtenir un réflecteur de grande taille, plutôt qu'un diffuseur.

Contacte Totonne51, il commence à se débrouiller en shoot studio :wink:
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar Invité » 15 Oct 2009, 16:26

Ok merci pour le tuyaux !
Pour les parapluies, ceux sur Ebay c'est bon? :mrgreen:
Invité

Messagepar Invité » 15 Oct 2009, 16:26

:mrgreen:
Invité

Messagepar photos-craps » 15 Oct 2009, 19:17

ben pour débuter en studio il te faut des fod de diffèrente couleur par exemple un bon vieux drap colorer fait laffaire , sinon pour un fond blanc un vieux reste de tapisserei ( les rouleau très large je croit ke c 1mètre au lieu de 40 cm) a l'envers fera l'effet , pour l'éclairage utilise des flash déporter avec des parapluie dont tu aura recouver lintérieure d'aluminium, ou de tissus blanc!! sinon pour ceux qui non pas de flash déporter , il suffi d'utiliser des lampe de forte puissance avec un variateur de lumière domestique !!

:-3
photos-craps
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 15 Oct 2009, 20:06

Un grand merci à toi aussi, de m'éclairer sur la question. Un simple mur blanc ne suffit pas? En général combien de flash utilise-t'on? Deux?
Merci !
Invité

Messagepar lolororo » 15 Oct 2009, 20:47

Le minimum, c'est un flash et un réflecteur. Deux flashes, c'est bien plus confortable. Plus parfois un troisième pour éclairer le fond et éviter les ombres portées.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photos-craps » 16 Oct 2009, 22:20

un mur blanc peut suffir , mai faut quil soit liss est non brillant car souvent avec le flash ont a des reflet, l'avantage de la tapisserie suspendu a lenvers c'est que sa reflete pas les falsh!! après tu peut faire le teste sur un mur blanc car sa dépend vrément du mur dont tu dispose!!
:-3
photos-craps
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 18 Oct 2009, 18:43

:mrgreen: Mon mur est blanc mat et j'ai déjà fait des photos. Ca ne reflète pas ! Quand j'aurais deux minutes, je me ferais un petit studio et vous le montrerai :wink:
Invité

Messagepar Invité » 18 Oct 2009, 18:49

Merci à tous pour vos conseils :) ! lolororo, quelle est la disposition classique des flashs? S'il y en a trois, j'en met un derrière et les deux autres de face, en forme de triangle quoi... ou j'en met un au-dessus? Je sais c'est une question un peu bête car j'imagine que ca depend de l'effet quee tu veux, mais bon c'est pour me diriger vers la bonne voie ^^ :mrgreen: bib8
Invité

Messagepar lolororo » 18 Oct 2009, 19:58

Oui, ça dépend de l'effet recherché. En oubliant le flash derrière pour éliminer les ombres portées, le mieux, c'est de prendre deux lampes faisant projecteur est de tourner autour du modèle pour voir l'effet obtenu.

Il est souvent souhaitable que l'un des flash soit plus puissant (ou plus près du sujet) que l'autre, il joue le rôle de flash principal. Le second sert surtout à déboucher les ombres créées par le premier, pour adoucir l'effet obtenu.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photos-craps » 19 Oct 2009, 19:42

c'est vrai que sa dépend de l'endroit ou tu place des flash , si tu travaille sans flash dérrière ton fond éloigne ton model du fond sa permet de diminuer l'ombre sur le supportt!! :-3
photos-craps
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo