Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Télécomande

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Télécomande

Messagepar nathanetazur » 08 Jan 2013, 03:11

Bonsoir a tous,

Malgré plusieurs recherche, Impossible de répondre a ma question, je m'explique :)
Je possède un Nikon D60 et j'aimerai fabriquer (ou acheter) une télécommande filaire compatible, mais avec une très grande longueur de fil ( d'où le bricolage) cela m'aiderais pour mes cliché animalier, pour me poster un peut plus loin ou même pour de la macro pour ne pas faire bouger l'appareil.

J'attend vos réponses avec impatience :)

Cordialement et bonne nuit :)
N.BARBET
nathanetazur
Stagiaire ppnaute

bjr

Messagepar marssac81 » 08 Jan 2013, 08:47

bjr

la reponse est en dessous ( ralonge declancheur souple) .ou alors achete une telecommande radio ( ATTENTION TRES CHERES ).
C pour cela que j ai fait le montage en dessous .Cela marche au poil avec une rallonge de 50 metres.
A+
marssac81
Apprenti ppnaute

Re: bjr

Messagepar lolororo » 08 Jan 2013, 09:11

marssac81 a écrit:bjr

la reponse est en dessous

S'il y a quelque chose, je ne vois rien.

J'en ai fait une pour mon 350D, c'était très très simple, juste la fiche, deux fils et un bouton poussoir pour faire le contact, ce doit être à peu près pareil avec le D60.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar nathanetazur » 08 Jan 2013, 14:16

Le souci n'est pas forcement dans la realisation ( meme si un plan me serait tres utile) mais sur le nikon D60 , quelle prise est faite pour le telecomande ? Il n'y as qune prise jack 3.5 pour av out et la sortit usb , mais ou brancher mon montage apres , et sera t il compatible avec mon d60 ? :)

Merci ;)
nathanetazur
Stagiaire ppnaute

google

Messagepar marssac81 » 08 Jan 2013, 16:07

bjr
cherche dans google ( fabrication d'un declancheur pour nikon ) et tu trouve dans le 4éme sujets la reponse a+
marssac81
Apprenti ppnaute

Messagepar balsa » 08 Jan 2013, 17:47

salut nath

On la trouve sur Ebay pour une quarantaine d'euros tout compris et elle remplit pleinement son job (pose longue, pose B, rafale à distance). N'hésite pas !

je l'ai acheté et elle est vraiment bien .

Image

a +

greg.
balsa
ppnaute confirmé

Messagepar nathanetazur » 08 Jan 2013, 20:33

Merci pour vos réponses :)

J'aurais quand même préférer la fabriquer moi même :/

Et pour répondre à nmarssac81 , je trouve cette télécommande vraiment compliquer a réaliser, j'aurais just besoin d'un bouton déclencheur filaire pour la photo animalière, où je pourrait mettre une grande longueur de fil, même pas besoin de bouton autofocus , car je préparerais les réglage a l'avance , juste pour le déclencher :)

J'éspère que vous pourrez m'aider, sinon je me rabattrait sur celle de balsa en rajoutant du cable :/
nathanetazur
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 08 Jan 2013, 20:51

Soit le D60 a une prise jack pour le déclenchement à distance, et ce doit être très facile à faire soi-même.

Soit il n'en a pas, et alors tu devras en passer par ce que propose Nikon (ou éventuellement un accessoire compatible).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar nathanetazur » 08 Jan 2013, 22:02

le d60 a une prise Jack, est elle faire pour le déclenchement ? :/ là est la question ;)

Il possède également une prise mini usb, et sur plusieurs site j'ai vu des télécommande compatible nikon qui utilisait le mini usb.

Après, je ne sait pas , je ne voit sur internet aucune télécommande filaire pour nikon D60 a part peut être celle de balsa.
nathanetazur
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 08 Jan 2013, 23:19

Si la prise jack ne gère pas la télécommande (ce qui semble être le cas, mais elle sert à quoi, cette prise, dans ce cas?), alors il vaut sans doute mieux une télécommande IR (à moins d'être de la partie, bricoler un mini port USB, je ne le sens pas trop), mais tout dépend aussi de ce que tu entends par "grande distance". Si c'est en dizaines de mètres, alors ça ne va sans doute pas suffire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar nathanetazur » 08 Jan 2013, 23:34

Quand je branche une prise jack sur l'appareil, l’écran s’éteint, j'en conclue donc que c'est la sortit vidéo seulement.
Apres il y également un port mini usb.

Et j’aurais besoin d'une distance situé entre 10 et 15 mètres oui :/
nathanetazur
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo