Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Télécommande pour Canon Eos 1300d

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Télécommande pour Canon Eos 1300d

Messagepar gazand » 01 Jan 2017, 13:26

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite à tous les Ppnautes une très bonne année 2017, avec plein de bonnes choses et de magnifiques photos à venir.
Mon homme m'a offert hier soir (enfin plutôt très tôt ce matin :mdr ) une télécommande infrarouge RC-6 de chez Canon pour mon Canon Eos 1300D.
Déjà cette télécommande a une portée de maxi 5m, je pense que ce n'est pas suffisant, mais visiblement elle n'est pas compatible avec mon apn.

Autre question en rapport avec une éventuelle autre télécommande, savez-vous ce qu'il faut faire sur un Canon Eos 1300D pour utiliser une télécommande ?
Et quelle télécommande auriez-vous à me suggérer pour mon apn ?

Désolée de vous embêter un 1er janvier, mais je vais aller rendre la télécommande mardi et j'espère avoir une réponse avant.
Merci beaucoup.

Nath
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Télécommande pour Canon Eos 1300d

Messagepar gazand » 01 Jan 2017, 14:21

Je reviens vers vous, car je pense avoir trouvé la télécommande qu'il me faut, mais je ne peux pas mettre de lien donc je vous donne le nom de cette télécommande, si vous avez le temps d'aller voir et de me dire si je ne me trompe pas, ça serait cool.
Merci beaucoup.

Déclencheur Télécommande Sans Fil Wireless pour Boîtier Canon EOS
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar SATS » 01 Jan 2017, 14:50

gazand a écrit:Je reviens vers vous, car je pense avoir trouvé la télécommande qu'il me faut, mais je ne peux pas mettre de lien donc je vous donne le nom de cette télécommande, si vous avez le temps d'aller voir et de me dire si je ne me trompe pas, ça serait cool.
Merci beaucoup.

SI c'est celle que tu as vu sur le site de cdiscount, elle semble en effet compatible avec ton 1300D.
Bonne année.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 01 Jan 2017, 16:11

SATS a écrit:
gazand a écrit:Je reviens vers vous, car je pense avoir trouvé la télécommande qu'il me faut, mais je ne peux pas mettre de lien donc je vous donne le nom de cette télécommande, si vous avez le temps d'aller voir et de me dire si je ne me trompe pas, ça serait cool.
Merci beaucoup.

SI c'est celle que tu as vu sur le site de cdiscount, elle semble en effet compatible avec ton 1300D.
Bonne année.

Oui SATS c'est exactement celle -ci, et quand j'ai regardé d'un peu plus près, le récepteur se branche sur l'apn dans un orifice que j'ai effectivement sour mon Eos et qui est bien fait pour les télécommandes.
Merci pour ta réponse SATS
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Karbunkle » 01 Jan 2017, 18:56

gazand a écrit:Mon homme m'a offert hier soir (enfin plutôt très tôt ce matin :mdr ) une télécommande infrarouge RC-6 de chez Canon pour mon Canon Eos 1300D.
Déjà cette télécommande a une portée de maxi 5m, je pense que ce n'est pas suffisant, mais visiblement elle n'est pas compatible avec mon apn.

Tu as placé ton 1300D sur Retardateur/Télécommande IR ? De mémoire, c'est comme ça qu'il faut faire.
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute confirmé

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar gazand » 01 Jan 2017, 21:37

Karbunkle a écrit:
gazand a écrit:Mon homme m'a offert hier soir (enfin plutôt très tôt ce matin :mdr ) une télécommande infrarouge RC-6 de chez Canon pour mon Canon Eos 1300D.

Tu as placé ton 1300D sur Retardateur/Télécommande IR ? De mémoire, c'est comme ça qu'il faut faire.

Déjà quand tu appuies sur la télécommande, rien ne se passe, pas de bouton rouge rien nada, et elle n'a qu'une portée de 5m trop peu je trouve.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message