Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Télécommande

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Télécommande

Messagepar caroline8317 » 11 Juin 2013, 13:35

Bonjour tout le monde,

J' envisage d' acheter dans le but de réaliser des paysages en mode B une télécommande. J' ai plus lire sur le forum que LOLORO préfère utiliser une télécommande filaire plus précise selon lui. En quoi est ce le cas ???
Partagez vous son avis ????
Pouvez vous me conseiller un modèle ( sympa et évidement pas trop cher ) je possède comme APN un Nikon d7000 ????
Je suis passée sur digit il y a des modèles allant d' une trentaine d' euros à plus de 150euros. Pourquoi un tel écart ???? Le petit modèle de base (NIKON TÉLÉCOMMANDE FILAIRE MC-DC2 ) peut il suffire ??? Ou faut il opter pour celle ci : NIKON TÉLÉCOMMANDE FILIAIRE MC-36A (0,85M) et toutes ses options.

Sans fil j' ai vu celle ci : NIKON TÉLÉCOMMANDE IR ML-L3 ou celle la : NIKON TÉLÉCOMMANDE RADIO EMETTEUR SS FIL WR-T10 ( une trentaine d' euros d' ecart entre les deux ).

Merci et bonne aprem

Caro
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar tao » 11 Juin 2013, 13:38

Heu, avec mon D7000 j'utilise(ais) une télécommande sans a 5€ fdp compris, ca marche très bien.
Il y a juste aucune possibilité pour faire des réglages, elle sert simplement à déclencher. (en mode bulbe la prise d'image est composé en deux partie : 1 clic pour "ouvrir", un autre clic pour "fermer", pas besoin d'avoir le doigts dessus);
tao
ppnaute accro

Re: Télécommande

Messagepar lolororo » 11 Juin 2013, 19:05

caroline8317 a écrit:J' ai plus lire sur le forum que LOLORO préfère utiliser une télécommande filaire plus précise selon lui. En quoi est ce le cas ???
Partagez vous son avis ????

Oui, je partage son avis. :mrgreen:

C'est surtout pour dees raisons de fiabilité: une TC infrarouge ou radio, ça ne déclenche pas toujours quand tu appuies, ce qui peut faire louper un instant important.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar caroline8317 » 11 Juin 2013, 19:15

Ha oui effectivement ça peut poser un léger problème si ça ne déclenche pas à tous les coups.
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar Meier » 11 Juin 2013, 19:38

Pour du paysage en mode B, le décalage de qq ms au déclenchement, à mon humble avis, c'est pas bien important. Pour des photos avec des sujets vivant, c'est autre chose.

J'ai acheté une télécommande Hâhnel Giga T Pro II. C'est la fonction intervalomètre qui m'a intéressé pour faire de la photo astro. Au final, qui peut le plus peu le moins, elle fait aussi pose B (par appui ou par réglage du temps), déclenchement "standard" ou répétition de X poses de S1 secondes avec S2 secondes entre chaque poses (intervalomètre). Un vrai couteau suisse à partir de 70€
Seul bémol, faut quand même prendre le temps de régler/gérer tout ça.

EDIT : Je viens de voir que c'est les mêmes fonctions que la MC-36A, pour moins de la moitié du prix....
Meier
Apprenti ppnaute

Messagepar lolo69500 » 12 Juin 2013, 08:13

Les génériques de Hama radio fonctionnent très bien pour moins de 30 euros sur DP.
Portée avec obstacle supérieur à 10 mètres et déclenche à chaque fois (pile neuve).
Bien prendre technologie radio et non pas Infra rouge
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 12 Juin 2013, 13:07

Salut

la ml-l3 est tres suffisante et pas chere, je l'ai eue, par contre elle n'aime pas le passage a la machine a laver :lol :lol :lol
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo