Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Téléobjectif plus performant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Téléobjectif plus performant

Messagepar Macie83 » 02 Avr 2013, 22:51

Bonjour à tous,

j'utilise actuellement un téléobjectif canon 70-200 F4 USM et je suis très vite limitée pour la luminosité. J'aime faire des photos dans l'obscurité (concert, etc...)

J'aimerai un objectif qui ouvre plus. Celui que je voudrais vraiment est à plus de 2000 euros, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un intermédiaire entre celui que j'ai (valeur 650 euros) et celui à 2000 euros! ::-8

Je suis prête à prendre autre chose que le canon, si la qualité est là.
Macie83
La nouveauté

Messagepar lolororo » 02 Avr 2013, 23:38

Il y a quatre 70-200 Canon. Vu leur qualité exceptionnelle, je n'imagine pas te recommander une autre marque.

Tu as le 70-200 F/4 USM. Celui dont ru rêves mais qui est trop cher est sans aucun doute le 70-200 F/2,8 IS USM II.

Entre les deux, il y a aussi le 70-200 F/4 IS (même ouverture, mais stabilisation en plus, un caillou vraiment magnifique) et le 70-200 F/2,8 (pas IS). A toi de voir si l'IS peut compenser l'ouverture ou si c'est l'ouverture qui est le plus important.

Après, il y a aussi la solution des focales fixes à grande ouverture. Je pense notamment aux suivantes (parmi celles qui sont abordables), en ne parlant ici que des objectifs Canon:
- 85 mm F/1,8, un rapport qualité/prix exceptionnel (j'oublie le fantastique 85 mm F/1,2 inabordable)
- 100 mm F/2 USM (ainsi que les deux 100 mm macros F/2,8, une solution intéressante seulement si la macro te tente aussi, sinon le F/2 correspondra mieux à ton besoin)
- 135mm f/2.8 Soft Focus (il y a aussi un 135 mm F/2 USM de légende, mais le tarif grimpe déjà nettement plus, environ 1000 euros)
- 200 mm F/2,8 L IS USM.

POUR LES AUTRES MARQUES:

Il y a des gammes de focales pour lesquelles Tamron, Tokina et (dans une moindre mesure à mes yeux) Sigma apportent un plus (par exemple, le Tokina 11-16, le Tamron 17-50 F/2,8 et le Tamron 28-75 F/2,8 offrent des rapports qualité/prix réellement intéressants), mais dans la gamme de focales qui t'intéresse, franchement, prends du Canon.

Bon, pour mémoire, je citerais tout de même le Samyang 85 mm F/1,4 de très bonne qualité optique, mais, perso, je ne le prendrais sans doute pas à cause de son ergonomie plus limitée (pas d'AF).

Pour finir, il y a aussi Carl Zeiss et Voigtländer, généralement de haute qualité, mais, là, ce sont les tarifs qui sont un peu rédhibitoires.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Vivacia » 02 Avr 2013, 23:41

Le problème de ton objectif n'est pas seulement l'ouverture à f4, mais, d'après le prix que tu indique, c'est également le modèle non stabilisé.
Or la stabilisation est importante aussi dans les conditions que tu décris

Je pense que le Sigma Objectif 70-200 mm / F2,8 II APO DG OS EX HSM sera l'idéal pour toi. Stabilisé et excellent piqué

Il a des performances proches d'un Canon 70-200 f/2.8 Stabilisé mais pour beaucoup moins cher (950€)
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 03 Avr 2013, 00:01

Vivacia a écrit:Le problème de ton objectif n’est pas seulement l’ouverture à f4, mais, d’après le prix que tu indique, c’est également le modèle non stabilisé.
Or la stabilisation est importante aussi dans les conditions que tu décris

Bien d'accord avec ça.

Vivacia a écrit:Je pense que le Sigma Objectif 70-200 mm / F2,8 II APO DG OS EX HSM sera l’idéal pour toi. Stabilisé et excellent piqué

Il a des performances proches d’un Canon 70-200 f/2.8 Stabilisé mais pour beaucoup moins cher (950€)

Là, en revanche, je me demande si tu es si mal informé ou si c'est une mauvaise plaisanterie. Tu n'as manifestement pas dû essayer le Canon 70-200 D/2,8 IS II, une pure merveille qui n'a rien, mais vraiment rien, à voir avec le caillou Sigma, un milieu de gamme pas mauvais mais assez moyen, affligé la moitié du temps d'un front ou d'un back focus. Des objos pas du tout comparables.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mikoyan » 03 Avr 2013, 00:10

Perso j'ai toujours entendu du "mauvais" sur les télé et télézoom sigma, soit pour le piqué, soit pour les problemes d'af, enfin sur les 70-200, 300, 150-500...
Pour moi faut rester chez canon si tu as les moyens comme le dit lolo. Le tamron 17-50 est aussi réputé pour être bon, faut voir la plage de focale que tu veux.
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 03 Avr 2013, 06:17

Salut

tu as eventuellement la solution de trouver d'occase un 80/200 2.8 canon.
Pour la stabilisation, en ce qui concerne les concerts elle ne figera pas les artistes

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Macie83 » 03 Avr 2013, 20:50

Merci pour toutes ces informations! :D

Mon problème n'est pas la stabilisation. Je ne fais pas de flou. C'est vraiment la lumière. J'aimerai avoir une image qui colle vraiment à ce que je vois. Or, avec une ouverture à 4, je n'y arrive pas. J'ai beau essayé de réduire la vitesse à fond (sans faire de flou justement) et augmenter l'ISO, mais toujours très obscure.
J'ai bien lu tous vos conseils. Je vais voir s'il en existe d'occas pour les objectifs Canon que vous m'avez conseillé. Mais les occas ne courent pas les rues....
En attendant, je joue sur le clair obscure. Ca rend pas mal. :)
Macie83
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo