Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Temps menaçant

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Temps menaçant

Messagepar imajo » 30 Nov 2009, 23:54

petit montage avec un ciel de montagne et une mer de Bretagne...

Image
imajo
Eleve ppnaute

Messagepar michgorg » 01 Déc 2009, 09:44

Désolé, mais je n'adhère pas trop :oops: :oops: , le ciel ne fait pas naturel et ton sur ton avec la mer :oops: :oops: :+8
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Chewy203 » 01 Déc 2009, 10:08

Bof bof, je n'ai jamais un ciel comme celui-là sur les côtes bretonnes. Il ne fait pas naturel et du coup ça gâche la photo.
Dommage car tes photos de base paraissent jolies, mais le montage n'est pas bon.
Chewy203
ppnaute confirmé

Messagepar imajo » 01 Déc 2009, 10:51

chewy apprends à lire: la mer est en bretagne mais le ciel je l'ai photographié en montagne dans mes alpes , si t'en a jamais vu des comme çà c'est pas bien grave , le monde s'en remettra :::-b
imajo
Eleve ppnaute

Messagepar imajo » 01 Déc 2009, 10:52

et puis c'est juste une photo montage alors on peut délirer non ?
imajo
Eleve ppnaute

Messagepar Chewy203 » 01 Déc 2009, 11:35

imajo a écrit:chewy apprends à lire: la mer est en bretagne mais le ciel je l’ai photographié en montagne dans mes alpes , si t’en a jamais vu des comme çà c’est pas bien grave , le monde s’en remettra :::-b

Si si, j'ai bien lu. Mais je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'un ciel comme celui-là ne fait pas naturel du tout dans un paysage de mer.
Et oui, j'en ai vu des ciels de ce genre en Savoie (très joli coin) et non, le monde ne s'en serait pas remis (enfin peut-être que si malgré tout...)

Et pour la photo, oui on peut délirer sur un montage mais ici tes 2 photos de base sont naturelles et non-retouchées (ou alors très peu) donc on s'attend à un résultat lui aussi naturel, ce qui n'est pas le cas.
Techniquement, le montage est bon (je ne m'y connais pas assez pour y trouver à redire) mais la photo ne me plaît pas dans son rendu final.
Chewy203
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 01 Déc 2009, 12:12

La lecture de l'image est "trop" compliquée, elle nous fait tourner en rond...les nuages dans l'autre sens....peut être? :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo