Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

tentative de couleur/N&B

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

tentative de couleur/N&B

Messagepar lerobert » 20 Déc 2008, 14:28

Salut,

J'ai ressorti une vieille photo prise au père lachaise pour faire un essai de traitement noir et blanc/couleur, la photo est peut être pas terrible (je pensais que la fenêtre derrière rendrait bien mais ça gène beaucoup au final je trouve) mais que pensez vous du traitement ?

Image

J'ai fais ça de manière très simpliste, j'ai tout désaturé à fond sauf la rose, comment auriez vous fais ?

Merci pour vos commentaires !
lerobert
Eleve ppnaute

Re: tentative de couleur/N&B

Messagepar Invité » 20 Déc 2008, 15:51

lerobert a écrit:J’ai fais ça de manière très simpliste, j’ai tout désaturé à fond sauf la rose, comment auriez vous fais ?

Merci pour vos commentaires !

Salut, faut voir, je pense (suis même certain) que tu as mal choisi ton image pour ce genre d'effet.
il faudrait voir sur un sujet adapté... Tentes l'effet sur un portrait (lèvres et yeux), ça va le faire mieux et on pourra pieux t'orienter sur les éventuels progrès à faire.
Invité

Messagepar lerobert » 25 Mar 2009, 16:19

Salut,

Je déterre ce vieux post, voilà la retouche dont tu parlais sur un portrait.

J'ai passer le portrait en noir et blanc, je l'ai copié en tant que calque sur le portrait d'origine.
Ensuite j'ai ajouté un masque et j'ai peint au pinceau sur les yeux et la bouche pour faire apparaitre le noir et banc.
voilà le résultat :

Image

C'est surement simpliste, mais comment détourer efficacement des yeux et une bouche (j'ai essayer avec la fonction extraire ou par plage de couleur mais ca ne donne pas grand chose, peut etre que je m'y suis mal pris...)

Comment auriez vous procéder ?
lerobert
Eleve ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo