Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Tentative photo de nuit

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Tentative photo de nuit

Messagepar Freaky » 26 Aoû 2014, 03:21

Bonsoir les tardifs, bonjour ceux qui liront ça demain matin ! :D

Voilà donc ma première tentative de photo de nuit (avec un objectif peu lumineux, vivement mon f/2).
Plutôt satisfait de ma compo mais le bruit me gène un peu (et pourtant, 100 ISO...). J'attends vos réactions, et avis plus éclairés. :)

55mm
f/5.6
1/160
Iso 100

Image
Freaky
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 26 Aoû 2014, 06:14

bonjour,
Belle tentative mais je n'accroche pas du tout !
Eclair du flash intégré pas assez puissant sur la feuilles du premier plan, lampadaire en arrière-plan trop lumineux (brulé, mauvaise gestion de l'exposition) ce n'est pas ce que l'on attend d'un photo de nuit qui en général s'effectue appareil sur pied et en pose longue.
Lorsque tu auras ton objectif attendu, alors rassemble les critères nécessaires à la réussite d'une photo de nuit.
Désolé d'être aussi direct mais je pense que c'est bien pour ton évolution.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar michgorg » 26 Aoû 2014, 10:02

Une compo :roll: bofffffffffffffffff et on ne voit que du noir presque
:oops:

Une signature inutile et disgracieuse :-a
j'ai essayé de récupérer un peu ta photo et enlevé ta signature sans soucis :wink:
Le lampadaire surex ne me gêne pas (en photo de nuit ils sont toujours surex )

:+8 revoir ta copie avec un pied :wink:

Image
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Freaky » 26 Aoû 2014, 13:48

La photo est prise sans flash :wink: et sur un pied... J'ai un peu (trop ? ) forcé sur le contraste au développement donc le lampadaire éclate un peu mais c'était en partie l'effet attendu.
La pose longue était proscrite puisque je voulais absolument attraper la pluie !

En effet, la photo est très noire mais c'est voulu. J'avais des options pour attraper un arrière plan mais il n'apportait rien et modifiait complètement le sentiment de la photo donc j'ai préféré le mettre en retrait. D'autant qu'à cette distance, impossible d'avoir un agréable bokeh dessus donc ça aurait fait fouillis.

La signature bah... disgracieuse, oui forcément. Inutile, avec le peu de solutions pour protéger une photo, j'en suis moins sur. Certes, avec le format 800 pixels pour le forum, y'a pas de raison mais si je veux la mettre en hd après, il faut bien signifier assez explicitement qu'elle n'est pas libre de droit.
Si ça t'inquiète, je garde toujours une copie sans signature. :)

Merci pour vos remarques en tout cas, je garde en tête pour une prochaine tentative (avec un sujet peut-être un peu plus intéressant :P )
Freaky
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo