Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Test de retouche, et besoin d'aide

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Test de retouche, et besoin d'aide

Messagepar aur3113n » 12 Jan 2009, 15:42

Hey,
Je me suis amusé ce week à prendre des photos d'un pote pour m'entrainer à la retouche, voici les deux photos retouchés... par contre sur la premiere photo il y a une tache importante sur sont visage et manteau. et je n 'arrive pas à la retirer avec le tampon, quelqu'un saurait me le faire?merci d'avance

http://img510.imageshack.us/img510/test ... 1/w683.png

http://img510.imageshack.us/img510/test ... 1/w683.png

Edit Gilbert

j'ai passé les photos en lien
car la taille de celles ci ne rentre pas dans les critères du forum
petit rappel :
Paysage = 640 X 480
Portrait = 480 X 640
Carré = 480 X 480
merci de respecter ces quelques regles
libre a toi de reposter en respectant ces criteres

gilbert
aur3113n
La nouveauté

Re: Test de retouche, et besoin d’aide

Messagepar Invité » 12 Jan 2009, 20:24

aur3113n a écrit: par contre sur la première photo il y a une tache importante sur sont visage et manteau. et je n 'arrive pas à la retirer avec le tampon, quelqu’un saurait me le faire?merci d’avance

Bonsoir.
Disons que le tampon de duplication n'est pas l'outil idéal pour ce genre de retouche...

Un tracé à la plume des zones suréclairées (en deux fois : Visage et partie de la veste), transformation en sélection, duplication à partir du calque de fond.
Passage des deux calques en mode produit, baisser l'opacité jusqu'au résultat souhaité et travail au masque de fusion / brosse souple pour une belle transition.
Attention de ne pas atténuer la clarté trop fort, ça rendrait la photo non naturelle.

Image
Invité

Messagepar aur3113n » 12 Jan 2009, 20:49

ok c'est noté! ça semble compliqué comme ça je m'y connais pas beaucoup dans photoshop, merci du résultat en tout cas c'est déjà plus propre
aur3113n
La nouveauté

Messagepar eminima » 13 Jan 2009, 17:32

Un tracé à la plume des zones suréclairées (en deux fois : Visage et partie de la veste), transformation en sélection, duplication à partir du calque de fond.
Passage des deux calques en mode produit, baisser l’opacité jusqu’au résultat souhaité et travail au masque de fusion / brosse souple pour une belle transition.
Attention de ne pas atténuer la clarté trop fort, ça rendrait la photo non naturelle.

::-8 ::-8 ::-8
je savais bien que edfred etait un chinois belge........
:mrgreen:
trop fort edfred !! :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 14 Jan 2009, 01:09

Que n'as-tu pas compris Eminima ???
Invité

Messagepar imagepix » 14 Jan 2009, 01:14

Bravo pour ce travail.....image forte et bon cadrage.....A+
imagepix
PPnaute addict