Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Test Mark IV et Hockey sur glasse !?!?

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar speed87 » 07 Mai 2010, 07:09

Il n'y a pas une mauvaise marque ou une bonne, il n'y a qu'un choix personnel lors de l'achat, suivant ses moyens et le type de sujet que l'ont photographie.
Nikon avait repris l'avantage et Canon a réagi, dans les années à venir ce sera le contraire (peut être), mais est ce le plus important, je me pose la question suivante : Combien d'entre nous est capable d'utilisé un boitier à 100 % de ses capacités ???
Ensuite comment faisait nos prédécésseurs pour faire de magnifiques photos avec de très simple boitiers (pas d'AF, pas de.......ect......).
Pour le magazine CI, c'est plus grave, normalement ils devraient ne prendre aucuns parties sur tel ou tel marques, rester neutre, mais c'est loin d'être le cas, ils doivent assumés leurs politiques, ect........
Maintenant changer de marque pour aller chez le concurent parceque celui ci a sorti ceci ou cela de mieux, il faut en avoir les moyens, car quand ont a constitué un parc d'optiques, ont pleurent à la revente et encore plus à l'achat.
Changer de marque va t'il nous faire faire plus de meilleurs photos ???
Pas sur, on tombe dans le domaine des publicitaires qui nous font acheter mêmes si les besoins ne ce justifient pas.
@+
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 07 Mai 2010, 08:33

Olivier54 a écrit:J

je respecte beaucoup la marque qui m’a fait débuter en photo, je ne généralise pas mais lire que le D3S est un D3 avec vidéo me fait pouffer de rire

on peut ne pas aimer une marque mais soyons tout de même objectif, pour être crédible c’est un peu mieux

Je ne me moque de loin pas de Nikon, mais compare le mode Vidéo chez Nikon et celui chez Canon. Pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte. :wink:

D'ailleurs il y a 15 ans, j'aurai très bien pu par hasard acheter un Nikon. Comme j'ai par hasard acquis un Canon.

Et regarde les choix technologique depuis 25 ans...

Canon met le moteur AF dans les objectifs, Nikon les laisse dans le boitier et depuis quelques mois année Nikon les mets dans l'objectif...

Canon développe des capteurs CMOS depuis + de 20 ans, la concurrence et en CCD or depuis 2ans tout le monde est passé au CCD

Canon atteint 8 im/seconde sur le numérique, Nikon suit 6 mois après

Canon sort la vidéo sur les boitier reflex, 6 mois après Nikon suit

Canon sort une nouvelle technologie AF avec le 7D... je te laisse imaginer la suite.

Nikon a été au début du numérique en avance sur Canon, une cadence plus grande, un capteur avec une meilleure résolution, une meilleure gestion du bruit. Mais Nikon à un énorme désavantage, ils ne produisent pas de capteur et son contraint de faire appel à Sony.

Et pour être franc il n'y a qu'une seule marque que je n'aime pas c'est Sony, car la politique de la société Sony est juste détestable. :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar arcaos » 07 Mai 2010, 09:41

Canon user nikon fucker lol aye re plouf pour le tom de bon matin ..
interpeller par le titre du post j'y est fais un petit tour est note encore une fois de plus la grande polemique s'installer .... j'adore ca.
tout comme PS je suis arriver chez canon car j'ai oui dire que c'ete mieux pour le sport. ba je suis pas sur de faire deplus jolie photo avec un autre boitier je m'explique comme le dit je sais plus qui on exploite pas nos boitier a 100%, meme si certains d'entre les geres bcp mieux !!!
quand a changer de matos apres avoir acquis un maximum d'objectif et diverse babioles moi je ne m'en sent pas le courage ni les finances d'ailleurs. pour moi le mode video des nouveau apn n'est que pure foutaise quand on veut faire de la video ba on achete une camera.
On va finir par arriver dans un magasin et dire bonjour je veut un apn qui fais des photos et juste des photos lol et nous entendre dire que l'on est un beauf ( comme pour les telephone portable) l'escalade est en deja bien partie sur la resolution des apn et maintenant on va faire pareil avec les gadget...

par contre j'aurais aimer connaitre ton avis PS sur cette essai du mk 4 histoire de me faire rever un peu a defaut de pouvoir me payer ne serais ce qu'un mk 2
tchusss
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 07 Mai 2010, 10:18

arcaos a écrit:s. pour moi le mode video des nouveau apn n’est que pure foutaise quand on veut faire de la video ba on achete une camera.

par contre j’aurais aimer connaitre ton avis PS sur cette essai du mk 4 histoire de me faire rever un peu a defaut de pouvoir me payer ne serais ce qu’un mk 2
tchusss

Ben justement une caméra qui à le rendu des boitiers photo, je te laisse compter le nombre de EOS iD Mark IV que tu peux acheter pour arriver au même tarif qu'une caméra vidéo.

En Allemagne c'est 50% des films publicitaires qui sont fait au 5D mark II...
Les séries TV se tourne aussi au 5D mark II (Dr House)
L'industrie du cinéma si intéresse aussi...

Pour le 1D Mark II, j'en ai vu un en vitrine pour - de 800€...

Donc mon avis sur ce 1D mark IV, c'est simple il fait à mon sens pas suffisamment mieux qu'un EOS 7D ou que mon Mark III pour que je l'achète. :wink:

La vrai nouveauté et ce qui sera le futur technologique n'est pas dans le Mark IV mais dans le 7D. Donc moi j'attend le Mark V. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Olivier54 » 07 Mai 2010, 10:28

photo-surf a écrit:
Olivier54 a écrit:J

je respecte beaucoup la marque qui m’a fait débuter en photo, je ne généralise pas mais lire que le D3S est un D3 avec vidéo me fait pouffer de rire

on peut ne pas aimer une marque mais soyons tout de même objectif, pour être crédible c’est un peu mieux

Je ne me moque de loin pas de Nikon, mais compare le mode Vidéo chez Nikon et celui chez Canon. Pas besoin d'être un expert pour s’en rendre compte. :wink:

D’ailleurs il y a 15 ans, j’aurai très bien pu par hasard acheter un Nikon. Comme j’ai par hasard acquis un Canon.

Et regarde les choix technologique depuis 25 ans...

Canon met le moteur AF dans les objectifs, Nikon les laisse dans le boitier et depuis quelques mois année Nikon les mets dans l’objectif...

Canon développe des capteurs CMOS depuis + de 20 ans, la concurrence et en CCD or depuis 2ans tout le monde est passé au CCD

Canon atteint 8 im/seconde sur le numérique, Nikon suit 6 mois après

Canon sort la vidéo sur les boitier reflex, 6 mois après Nikon suit

Canon sort une nouvelle technologie AF avec le 7D... je te laisse imaginer la suite.

Nikon a été au début du numérique en avance sur Canon, une cadence plus grande, un capteur avec une meilleure résolution, une meilleure gestion du bruit. Mais Nikon à un énorme désavantage, ils ne produisent pas de capteur et son contraint de faire appel à Sony.

Et pour être franc il n’y a qu’une seule marque que je n’aime pas c’est Sony, car la politique de la société Sony est juste détestable. :mrgreen:

tu as tout à fait raison, sincèrement

je possède le D3s depuis mi décembre, j'avais un Mark III et un 5D mark II, 9 boitiers canon en 14 ans et je fais de la photo, pas de vidéo donc je m'en moque

je réagissais juste à ce que tu avais écrit sur le D3s par rapport au D3

perso, j'ai eu la possibilité de changer, j'ai beaucoup réfléchis, peser le pour et le contre, hésité aussi, et à l'heure qu'il est je suis ravi et ne regrette aucunement mais je ne crache pas sur canon loin de la... même quand j'étais vendeur photo dans une très grande enseigne je suis resté intègre.

les guéguerre jaune rouge, je les compare aux pro marseillais et pros parisiens, au débat blonde - brunes etc... c'est de la connerie

regardons nos photos, ceux des autres, progressons, prenons du plaisir et respectons nous
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar Dolp » 07 Mai 2010, 11:25

Sans compter que la "gueguerre" des marques est surtout alimenté par une franche infime de la population des photographes (mais qui s'expriment sur le sujet alors que la majorité reste silencieuse) au pire, et par quelques divergences de vues qui peuvent rester parfaitement légitimes, justifiées et réelles dans la plupart des cas.
La "vraie" guerre est commerciale voire marketing uniquement. Ce qui touche finalement assez peu le haut de gamme où les arguments objectifs prévalent.
Dans le cas des D3s et 1D mkIV, on constate (sur le papier et dans les médias, car je n'ai personnellement pas eu la chance d'essayer ni les deux, ni même un seul) que les différences se font sur des détails, ces derniers pouvant faire pencher la balance selon l'importance que l'on donne à ces détails dans sa pratique photographique.

@ P-S : c'est quoi cette fameuse évolution sur le 7D que tu attends sur le 1D mkV ?? (moi je rêve d'un 7D !!!! miam !)
Dolp
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo