Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Tests d'objectifs

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar souther » 18 Nov 2014, 20:41

Faire des tests sur des chiffres et des barres, je trouve pas ça intéressant. Ca donne pas grand chose visuellement. Si non, oui, l'okaz, ça me tente, histoire de baisser les prix. Y a pas vraiment mieux qu'Ebay d'ailleurs. Mais meme les récents, on les trouve d'okaz.

Ushi> Si tu me donnes ton adresse, je te l'enverrai par la poste. Par contre, je suis pas sur qu'il sera encore chaud.
souther
Apprenti ppnaute

Messagepar Ushi » 18 Nov 2014, 20:43

:+5 :lol
Ushi
ppnaute confirmé

Messagepar bardemeteore » 18 Nov 2014, 21:35

Attends, je t'envoi la mienne également :D t'as pas une bonne thermos ?
Au pire amène le, je t'offre le café ;)
Pour les occasions il y a
http://www.images-photo.com/occasions/liste.html
Ils sont très sérieux, et ont pignons sur rue.
Leurs occasions sont révisés et garanties !!
Souvent le prix n'est pas plus cher qu'ailleurs !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 18 Nov 2014, 22:14

Si l'occasion te tente, ne dis pas que les vieux objectifs ne t'intéressent pas, et reconsidère donc l'importance du design face à la retro compatibilité... Je suis passé de Nikon à Canon pour ça... 50mm compatible D3200 : minimum 180€. 50mm compatible avec tous les Canon : 90€ ... Ce n'est qu'un exemple ! Apres, il existe un "vieux" 50 mm Nikon aussi bon que le nouveau, à environs 100€, mais les automatismes ne sont pas compatibles avec le D3200 !

;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar souther » 18 Nov 2014, 23:11

Bon ok, je suis pas le seul à aimer les boutades de temps en temps.

Le problème avec les sites d'okaz en dehors d'Ebay, c'est que par rapport à Ebay, il y a beaucoup moins de choix. Cela étant dit, c'est vrai que c'est toujours intéressant d'en avoir plusieurs sous le coude. Pour les figurines, je les achète la quasi-totalité du temps sur AmiAmi et le peu de fois où je les achète pas là-dessus, c'est sur Ebay. Mais là, c'est particulier. Les figurines sont plus axées pour le marché Jap et sur Ebay, y a vraiment du vol parfois. Les prix sont abusifs, surtout pour les figurines. Une fois que c'est importé en France, on doit payer beaucoup plus cher également.

J'ai pas dit que je choisissais le Nikon pour le design. J'ai dit que je choisissais le Nikon pour le design et le prix du boitier qui était moins cher. Si au bout du compte, je me dis "bon, c'est sur, je vais acheter au moins 2 focales fixes, ben je me tournerai surement vers canon". Mais après, faut pas que je me goure au niveau des focales parce-que j'y connais plus rien. Je sais que chez Nikon, il me fallait une version G parce-que sur les versions plus anciennes, y a pas l'auto-focus et le D3200 n'a pas de moteur intégré pour ça. Mais après, je connais pas bien les modèles Canon, ni ce qu'apporte le 700D par rapport au 100D. Donc, je dois revoir tout ça. Je cherche à payer le moins cher possible ce qui a le plus de chance de m'etre utile à l'avenir. C'est à dire qu'au moment présent, je veux faire de la photographie de figurines. Et si l'objo que je prends est bon pour le portrait et la vidéo (du 1080p), c'est cool. Si non, ben j'en rachèterai plus tard un autre pour ça.
souther
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 18 Nov 2014, 23:16

Ah zut j'avais un myth cloth qui aurait pu me servir mais il est loin! Et puis ça aurait etre bien plus parlant pour toi du coup!

Chez canon fait prendre un objo en monture ef ou efs... Pas de serie dont l'af ne fonctionnera pas avec les boîtiers canon eos.

Entre un 100d et un 700d pas grande difference si ce n'est la taille!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar souther » 19 Nov 2014, 00:10

Ah ouai, tu parles surement des saint seiya, ok. Tant pis.

ef ou efs, ok. USM Ultrasonic pour 60mm macro avec ouverture à 2.8.

Ouai, je viens de voir, y a pas grand différence en fait, à part le son mono qui me dérange sur le 100D.
souther
Apprenti ppnaute

Messagepar souther » 24 Nov 2014, 12:06

Y a moyen de brancher un micro stéréo au format jack ou mini-jack au EOS100D ? Vu qu'il y a apparemment moyen de le faire sur le D3200 de Nikon...
souther
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 24 Nov 2014, 12:14

Oui, tu peux enregistrer le son des vidéo via un micro externe en Jack 3.5 il me semble.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar souther » 24 Nov 2014, 18:29

Ok, je vais donc plutot me tourner vers ce Canon alors.
souther
Apprenti ppnaute

Messagepar souther » 12 Déc 2014, 00:10

Je me suis payé un Canon d'occasion. Petite question : quand le viseur et l’écran de focalisation sont sales, vous me conseillez de les nettoyer avec quoi ? Le tissu qu’on offre avec les lunettes de vue peut faire l’affaire ?
souther
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 12 Déc 2014, 00:19

Oui oui ca peut faire parfaitement l'affaire !!
Tu as prit quoi du coup ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar souther » 12 Déc 2014, 00:44

Ben un Canon EOS 100D. Mais j'ai pas encore l'objectif. Normalement, c'est pour bientot. Je vais prendre un 60mm macro.
souther
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 12 Déc 2014, 00:49

Nickel tout ça ! Au pire plus tard tu peux choper un 18-55 pour faire du tout venant
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar souther » 14 Déc 2014, 23:00

Je suis allé chercher l'objectif à Paris. J'ai fait affaire là-bas vu que j'étais de passage. Si non, oui, je pourrai éventuellement prendre un transtandard par la suite. Par contre, pour le miroir de l'appareil, je me suis renseigné. Il faut visiblement un pinceau en kit avec un produit et le nettoyer de haut en bas.
souther
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo