Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Tête de cheval

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Tête de cheval

Messagepar Solémia » 19 Juil 2013, 13:18

cela peut paraître non cadré, mais je tenais à avoir le dégradé de couleur dans le ciel! J'ai pris la première avec flash, la deuxième sans. On m'a dit aussi qu'il fallait me mettre à la hauteur des animaux (j'avoue que là j'étais accroupie >.<) mais je me suis inscrite sur le forum après ces conseils... J'ai encore énormément de travail mais je viens juste d'acheter mon appareil :D
Iso : 400
MPV: scène int.auto
Tv : 1/80
Av : 5.6
J'avais aussi réduit la taille de l'image pour tester...

Image

Image
Solémia
Apprenti ppnaute

Messagepar gloria » 19 Juil 2013, 14:31

effectivement le flash est conseillé pour les contre jour et forte luminosité en fill in d'ailleurs donc il faut régler le flash moins puissant.et un flash externe donnera de meilleurs résultats.tu le vois par toi même sur ton deuxième cliché qui est complètement bouché :wink:
le ciel a un bel intérêt de par ses couleurs, tu as bien vu.mais pourquoi un portrait ? j'aurai bien vu le cheval dans son ensemble avec le ciel en fond c'était joué...fallait reculer :lol ou alors si tel est vraiment ta volonté de portrait, il ne faudrait pas couper le cheval au niveau du cou mais tenter un autre cadrage plus serré carrément .il a l'air de ne pas vraiment faire partie de la photo...ce n'est que mon avis, attends celui des autres plus précis :lol
gloria
Eleve ppnaute

Messagepar Solémia » 19 Juil 2013, 15:12

Bah en faite j'avais pas possibilité de reculer, sinon j'allais atterrir dans les ronces et orties... Merci de ta réponse, je prends note :)
Solémia
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo