Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

texte conseillé pour imprimer en 10x15

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

texte conseillé pour imprimer en 10x15

Messagepar labro » 25 Juil 2008, 12:22

Bonjour,
Je souhaite ajouter un rectangle translucide sur une photo provenant d'un D300 et un texte noir.
Quand j'écris, le texte ne parait pas très lisse. J'ai peut-être utilisé une police et taille qui ne conviennent pas (Adobe Calson Pro 20px).

Pour éviter d'imprimer 10 photos avant de trouver la bonne police et taille, quelqu'un a-t-il une recommandation à ce sujet ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Smetana » 25 Juil 2008, 16:17

Bonjour,

Je viens de tester cette police et les lettres sont lisses. J'ai fait le test en noir et dans la même taille.
Par contre, vérifie si tu es en : sans, net, précis, fort, léger en haut à côté de la taille de ta police. Ensuite, tu peux tester en regular, bold ou semibold.
Bien entendu, regarde ton texte dans sa taille réelle et sans zoomer. Mais en principe, il n'y a aucune raison pour que cette police ne soit pas lisse. Tu dois regarder le résultat après avoir fusionné ton calque de police ou aplati ton image. Peut-être est-ce un effet d'optique aussi et que c'est en réalité bien lisse ?

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage, à part ces petits contrôles.
:wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo