Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

The gimp - changer la langue

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

The gimp - changer la langue

Messagepar Kichi » 11 Nov 2008, 15:57

Bonjour !
Au secours T_T
Pleurant sur mon sort à l'idée de ne pas pouvoir obtenir Photoshop, je me suis gaiment tournée vers The Gimp... l'ennui de celui-ci, c'est qu'il s'amuse à s'installer comme il a envie dans la langue du système d'exploitation, sans demander l'avis des gens. C'est très ennuyeux car je suis sous Vista japonais. Ca m'arrangerait quand même beaucoup d'avoir le logiciel en français. Déjà que The Gimp c'est chaud à comprendre dans sa langue maternelle...hum.
J'ai cru comprendre que pour changer de langue il fallait aller bidouiller dans Poste de travail, Propriété, Avancé, et je ne sais plus quoi, mais...? si je connaissais Vista en français, je comprendrais peut-être de quoi il s'agit (Poste de travail ça existe encore sous vista ? désolée de ma stupidité), mais là, les menus ne me rappellent que dalle, bref vous voyez ce que c'est XD ou pas.
Je devrais peut-être aller sur un forum d'informatique pour ça :lol: mais bon je tente ma chance ici car je sais que je suis entourée de gens sympas.
Si quelqu'un a un début de réponse, je le remercie pour son aide précieuse !
Kichi
La nouveauté

Messagepar = Breizh de Laz = » 11 Nov 2008, 16:08

slt
bizar, tu aurais du avoir le choix de la langue, a l'installation.!!!!!
a+
= Breizh de Laz =
Eleve ppnaute

Messagepar = Breizh de Laz = » 11 Nov 2008, 16:10

j'ai trouvé cela

Code: Tout sélectionner
Sous LINUX : en mode console, tapez LANGUAGE=fr gimp ou LANG=fr gimp en remplaçant fr par en, de, ... selon la langue choisie. En utilisant LANGUAGE=en vous choisissez une variable d'environnement pour le programme gimp dans ce cas.
Windows XP

Sous WINDOWS XP : allez sur Poste de travail/Propriétés/ Onglet Avancé. Cliquez sur le Bouton Variables d'environnement puis sur le bouton Nouveau et entrez LANG pour Nom et FR, EN, DE ... pour Valeur. Attention ! vous devez cliquer sur trois « OK » successifs pour valider votre choix.

Si vous changez souvent de langue, vous pouvez créer un fichier de commandes .BAT. Ouvrez le Bloc-Note. Tapez les commandes (pour avoir GIMP en anglais) :

set lang=en
                  cd c:\Program Files\GIMP-2.0\bin
                  GIMP-2.4.exe

Enregistrez ce fichier sous le nom GIMP-EN.BAT (ou tout autre nom mais toujours avec l'extension .BAT). Créez un raccourci pour ce fichier et faites-le glisser jusque sur votre bureau.
Apple Mac OS X

allez dans les Préférences système, cliquez sur l'icône International et dans l'onglet Langue, la langue voulue doit être placée en premier dans la liste.
= Breizh de Laz =
Eleve ppnaute

Messagepar Kichi » 12 Nov 2008, 16:16

Merci !
Il y a du progrès, je l'ai maintenant en anglais, alors que j'ai bien mis "fr" dans le fichier .BAT, et que la version que j'ai téléchargée est censée supporter le français.
C'est un bon début quand même, déjà plus compréhensible que le japonais, haha ^^,
Kichi
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo