Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

the gimp nouvelle version 2.6.1

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

the gimp nouvelle version 2.6.1

Messagepar pascal110 » 11 Oct 2008, 11:13

Bonjour je viens juste de downloader the gimp 2.6.1 sur le site gimp qui fixe la version 2.6.0 , le menu d'aide 2.4.0 est egalement disponible.

Pour votre information pour ceux qui ne le savaient pas encore et c'est toujours gratuit.

Bonne journee

::a: ::a: ::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar tazzz » 14 Oct 2008, 20:44

Salut,

En effet la news est récente.

L'interface a été revue ça change. Ca reste du multi fenêtre mais je trouve ça plus agréable moins austère.

A voir à l'usage pour les pros car je maitrise pas beaucoup.
tazzz
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Oct 2008, 22:10

tazzz a écrit: Ca reste du multi fenêtre mais je trouve ça plus agréable moins austère.

Si je ne me trompe pas, ils avaient compilé un installateur avec une interface à la Windows, un peu comme photoshop.
Invité

Messagepar pascal110 » 15 Oct 2008, 04:52

Par contre j'ai l'impression que l'on zappe une partie de UFRAW a l'ouverture donc pas moyen de regler l'expo si besoin, bizarre????

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar tazzz » 15 Oct 2008, 07:27

@edfred : tu parles surement de gimpshop.

Mais je sais pas s'il a été porté pour gimp 2.6.1.

A suivre
tazzz
La nouveauté

Messagepar Invité » 15 Oct 2008, 09:01

tazzz a écrit:@edfred : tu parles surement de gimpshop.

Mais je sais pas s’il a été porté pour gimp 2.6.1.

A suivre

Ha je me rappelle pas, j'ai essayé the gimp il y a quelques temps (pas mal de temps même) et je ne m'y suis pas habitué. Mais je me rappelle qu'il proposaient une solution pour ne pas avoir le multi-fenêtres.

PS: Après une petite recherche, il s'agissait du "Gimp Pack Mode". Pour l'install, je ne sais pas s'il prend en charge la dernière version.

Voici en tous cas ce que ça disait à l'époque de la version 2.4...

Lu sur Framasoft :

Framasoft a écrit:Un Gimp à la Photoshop

On reproche souvent à The Gimp son interface issue du monde Unix peu adaptée à Windows et rebutante pour un utilisateur novice, sans compter la nécessité de devoir jongler entre plusieurs fichiers : le logiciel lui même mais aussi les bibliothèques GTK ou encore les fichiers d’aide.

Pour pallier ces inconvénients et faciliter l’installation et l’utilisation de The Gimp pour le plus grand nombre, l’association MODE83 à Draguignan dans le Var, propose un pack complet, sous licence GNU/GPL, à télécharger et installer sous Windows XP et 2000.

Le Pack GIMP Mode propose de réaliser en une seule manipulation l’installation et la configuration de Gimp pour Windows, de plus il modifie l’aspect général de Gimp pour le rapprocher des logiciels commerciaux.

Gimp Pack Mode contient en un seul fichier :

* The Gimp,
* Les fameuses bibliothèques GTK
* L’aide complète en français
* Gimp animation package
* les plugins pour utiliser Gimp dans une seule fenêtre
* les plugins pour l’interface d’ouverture des fichiers
* les raccourcis clavier sont modifiés et rappellent ceux des logiciels commerciaux

Il propose un menu pour installer tous ces composants simplement, de plus toutes les palettes sont réunies dans la même fenêtre, ce qui simplifie sensiblement l’utilisation quand plusieurs logiciels sont déjà ouverts sur le bureau.

Le pack d’installation est désinstallable à tout moment proprement et prend en charge les versions précédemment installées.
Invité

Messagepar pascal110 » 15 Oct 2008, 09:10

edfred a écrit:
tazzz a écrit:@edfred : tu parles surement de gimpshop.

Mais je sais pas s’il a été porté pour gimp 2.6.1.

A suivre

Ha je me rappelle pas, j’ai essayé the gimp il y a quelques temps (pas mal de temps même) et je ne m’y suis pas habitué. Mais je me rappelle qu’il proposaient une solution pour ne pas avoir le multi-fenêtres.

PS: Après une petite recherche, il s’agissait du "Gimp Pack Mode". Pour l’install, je ne sais pas s’il prend en charge la dernière version.

Voici en tous cas ce que ça disait à l'époque de la version 2.4...

Lu sur Framasoft :

Framasoft a écrit:Un Gimp à la Photoshop

On reproche souvent à The Gimp son interface issue du monde Unix peu adaptée à Windows et rebutante pour un utilisateur novice, sans compter la nécessité de devoir jongler entre plusieurs fichiers : le logiciel lui même mais aussi les bibliothèques GTK ou encore les fichiers d’aide.

Pour pallier ces inconvénients et faciliter l’installation et l’utilisation de The Gimp pour le plus grand nombre, l’association MODE83 à Draguignan dans le Var, propose un pack complet, sous licence GNU/GPL, à télécharger et installer sous Windows XP et 2000.

Le Pack GIMP Mode propose de réaliser en une seule manipulation l’installation et la configuration de Gimp pour Windows, de plus il modifie l’aspect général de Gimp pour le rapprocher des logiciels commerciaux.

Gimp Pack Mode contient en un seul fichier :

* The Gimp,
* Les fameuses bibliothèques GTK
* L’aide complète en français
* Gimp animation package
* les plugins pour utiliser Gimp dans une seule fenêtre
* les plugins pour l’interface d’ouverture des fichiers
* les raccourcis clavier sont modifiés et rappellent ceux des logiciels commerciaux

Il propose un menu pour installer tous ces composants simplement, de plus toutes les palettes sont réunies dans la même fenêtre, ce qui simplifie sensiblement l’utilisation quand plusieurs logiciels sont déjà ouverts sur le bureau.

Le pack d’installation est désinstallable à tout moment proprement et prend en charge les versions précédemment installées.

Edfred toujours au top, c'est celui que j'avais et que j'ai toujours, il y a un plug in ufraw qui traite les fichiers nef, ils s'ouvrent sur la derniere version mais de la meme facon qu'un JPG ce qui m'a un peu etonne.
Personnellement je ne trouve pas qu'il y a eu de grands changements dans les menus, l'avantage est qu'il permet de partir du raw et d'arriver a un produit fini avec toute les fonctionnalites des soft plus evolues 9enfin la plupart) et tout ca pour que nib.
Apres si tu n'est pas habitue a toshop je suppose que les menus sont ce qu'ils sont.

Bonne journee

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 15 Oct 2008, 09:45

Ah ben photoshop c'est le top et puis pour un graphiste qui touche l'image, la mise en page, etc., les suites adobe sont de toute façon incontournables mais aussi incontournablement chère.
Il existe du libre en tout (Gimp pour le pixel, inkscape pour le vectoriel et Scribus pour la mise en page) mais l'avantage d'une suite, est d'être 100% intégrée (travail plus efficace et surtout rapide).
Et puis photoshop a énormément de choses que Gimp n'a pas encore... Cela dit pour le prix y a pas photo et selon l'utilisation que l'on a de l'image et ses utilisations, il peut suffire plus qu'amplement, il est le seul capable d'être comparé à Photoshop au niveau de ses fonctions.

pascal110 a écrit:Edfred toujours au top

Ben on s'entraine... ;)

Bonne journée également...
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo