Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

The GIMP

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

The GIMP

Messagepar AunShi » 21 Nov 2010, 20:20

Alors voila, je dispose du logiciel GIMP II es que c'est un bon logiciel pour le traitement d'image et de photo ou bien il faut mieux prendre Photoshop?
AunShi
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 21 Nov 2010, 21:31

Si t'as environ 900 € à donner à Adobe, prends photoshop, sinon prends Gimp.

Moi aussi je te salue et te remercie surtout de poser cette question.
Invité

Messagepar AunShi » 21 Nov 2010, 21:35

Salut, je te remercie de ta réponse.

Mais quand tu dit 900€ tu es sérieux? sa coute ce prix la photoshop? y a photofiltre aussi qui peut être bien non?
AunShi
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 21 Nov 2010, 22:06

Oui bien entendu je plaisante, je suis resté modeste :

Image

Oui bien sur Photofiltre est bien aussi, ne fait ils sont tous bien, il suffit de savoir quelle utilité nous avons de nos logiciels.
Invité

Messagepar AunShi » 21 Nov 2010, 22:11

Oui en effet j'ai vue sa sur le site de la FNAC. C'est quand même abuser 1000€ pour un simple logiciel.

Merci pour ta réponse.

Je pense garder GIMP en attendant mieux, les 1000€ servirons pour des objectifs.
AunShi
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 21 Nov 2010, 22:18

Un simple logiciel ????????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est très cher, certes mais tu n'as même pas idée de ce que ce logiciel permet de faire, quand on le connait bien sur. Entre le débutant et utilisateur confirmé, il y a quelques…………… années d'apprentissage assidu !!! Rien ne vaut photoshop, même pas the gimp, qui est devenu ma foi très bon et qui reste gratuit.

Bien entendu pour un débutant rien ne sert de se payer photoshop, c'est un software professionnel. Son petit frère à une centaine d'euros te suffirait amplement, ou gimp ou paintshop par exemple et surtout, si tu n'y connais pas encore grand chose, bien plus faciles à prendre en main.
Invité

Messagepar AunShi » 21 Nov 2010, 23:17

Oula j'ai l'impression d'avoir dit une chose impardonnable^^

Merci pour tous ces renseignements. Je vais me contenter de peu pour le moment.
AunShi
Apprenti ppnaute

Messagepar Un_nain » 22 Nov 2010, 11:54

tu as aussi, pour un prix raisonable Photoshop Elements......... qui reste un logiciel adobe avec le serieux de la maison, mais avec des fonctions plus simples orientées débutant et retouches simples.

photoshop CS est un logiciel professionnel que beaucoup ont mais que peu ont payé en fait........
tu comprendra bien que ce forum n'est en rien un endroit où on incite les gens a pirater les logiciels, surtout quand des solutions plus adaptées et souvent gratuites existent.

tu n'as commis aucune faute impardonable. les amateurs ne se doutent généralement pas des prix du matériel professionnel. j'avoue aussi avoir eté soufflé du prix. mais ce prix correspond à du travail d'equipes entière.

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar AunShi » 22 Nov 2010, 12:21

Oui, on m'a parlé de photoshop Elements qui apparait bien pour les débutants. Ou photofiltre aussi qui semble pas mal.

J'espère que je n'incite pas au téléchargement comme tu le dit ce n'était pas ma question n'y mon but :/

Pour photoshop j'avais une petite idée mais je ne pensais pas dans un ordre de prix comme ça.

Je vais mettre ma priorité pour des objectifs, et je me débrouillerais avec ce que j'ai.

En tous cas je te remercie pour ta réponse.
AunShi
Apprenti ppnaute

Messagepar Luin Gor » 22 Nov 2010, 12:24

The GIMP permet de faire énormément de choses.

Je pense qu'un débutant qui démarre sur GIMP nécessitera un long apprentissage avant d'avoir fait le tour des fonctions de GIMP et de se sentir limité au point d'avoir absolument besoin de Photoshop CS.
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 22 Nov 2010, 12:30

Perso je preche pour elements raisonablement simple car gimp est vraiment trop confus pour moi.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 22 Nov 2010, 15:10

AunShi a écrit:Oula j’ai l’impression d’avoir dit une chose impardonnable^^.

Absolument pas, je fus juste étonné des termes utilisés pour décrire photoshop !!!
Si tu as une centaine d'Euros, tourne-toi vers elements, il est parfait pour un usage quotidien et pas trop compliqué.
Invité

Messagepar PhilippePh » 22 Nov 2010, 16:44

Perso, j'ai LightRoom 3.2 et le plugin Photomatix et c'est du tonnere.
Ph
PhilippePh
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Nov 2010, 21:31

LR est pour développer les RAW, photomatix pur du HDR, je crois que notre intéressé n'en est pas encore là, en tous cas pour le hdr…
Invité

Messagepar AunShi » 23 Nov 2010, 00:17

En effet étant débutant, je commencerais par les bases avant de pouvoir maitriser tous sa, il me faudra du temps^^
AunShi
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo