Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

the gimp!!!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

the gimp!!!

Messagepar bijoux » 21 Mar 2008, 12:39

bonjour, je travail mes photos avec the gimp, mais je suis loin d'être pro et je trouve du'il est super complex.
Que me conseillez vous comme logiciel plus simple mais aussi performant?
Merci!!!
bijoux
La nouveauté

Messagepar Invité » 22 Mar 2008, 10:35

Plus simple en restant aussi performant, je ne vois pas surtout en Gratuit....
Il y a Photoshop mais c'est très cher (Plus de 1000 € en version normale) et absolument pas plus simple...

Photohsop élément en version 6 maintenant, très performant également mais manque de gestion des images 16 bits, des masques de fusion, etc.
Prix correct : une centaine d'Euros

Puis il y a Paintshop pro, plus facile d'utilisation avec ses multiples réglages automatiques généralement assez efficaces mais moins personnels, il n'est pas gratuit non plus mais son prix reste raisonnable : Moins de 100 €.
Invité

the gimp!!!

Messagepar bijoux » 23 Mar 2008, 10:11

merci,j'ai téléchargé dernièrement photofiltre qui est beaucoup plus simple.
Je vais faire un mixte entre les deux, cela me laissera le loisir de persévérer dans les manips de the gimp.
@+
bijoux
La nouveauté

Messagepar Vadrouille » 10 Avr 2008, 18:18

J'ai the gimp aussi, mais comme je suis sous linux, je reste avec the gimp... on s'y fait... Il ne me paraît pas plus complexe que les autres, c'est une question d'habitude... et puis, il est gratuit !
Vadrouille
La nouveauté

Messagepar Maelle » 10 Avr 2008, 20:43

Pour Gimp, tu as pas mal de tutoriels gratuits sur le Net, certains sont très bien faits, parfois même avec démonstration. Il fautr s'habituer à sa logique, cela se fait petit à petit.
Maelle
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo