Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

The Gimp: Un Photoshop gratuit

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar JeanFrancois » 23 Avr 2007, 09:51

Je vous remercie tous pour toutes ces infos gimp qui me permettes de progresser

jf@+
JeanFrancois
La nouveauté

Messagepar madmartigan » 10 Mar 2011, 18:35

Un très très grand merci :+5 pour nous avoir conseiller Autostitch
Je souhaitais m'entraîner à faire des panoramiques avec gimp avant mon voyage à Rome. Mais alors avec Autostitch, il n'est pas nécessaire de s'entrainer, c'est tellement simple.

Il faut vraiment l'essayer. C'est comme un cadeau venu du ciel.

Meeeerrrrrccccccciiiii
madmartigan
Apprenti ppnaute

Messagepar meumeul » 24 Mai 2011, 08:35

Bonjour à tous,

je viens de survoler le fil et étant fervant défenseur du logiciel libre, je suis bien heureux de voir l'enthousiasme lié à Gimp.

Je voudrais rappeler deux ressources super importantes :
1. le site de gimp (anglais) avec la doc complète (en français aussi) dans la rubrique documentation et le site français avec en permanence le lien vers le téléchargement de la dernière version stable.

2. VOUS !
une part du principe sous-jacent, c'est que ce sont les utilisateur qui avaient besoin d'un tel logiciel qui se sont lancés à programmer, il ont donc pas mal d'idées sur comment améliorer le logiciel, mais plus vous donnez votre avis et vos idées, plus le logiciel avance vite dans la direction qui nous convient à tous !

Sinon, pour les panoramas, vous pouvez aussi utiliser hugin (site en anglais), qui vous éloignera fortement du côté "automatique" mais vous donnera accès à beaucoup d'options. Il y a une rubrique tutorials, dans laquelle il ya des tutos en français (assez bas dans la page).

Bonne retouche à tous !

Edit : il est aussi à noter qu'il existe des livres (payant) en français, ce qui représente un maigre investissement face au prix d'une licence photoshop...
meumeul
Apprenti ppnaute

Messagepar pbruet » 07 Juin 2011, 11:02

Bonjour, je suis utilisateur de GIMP depuis des années, et je dois dire que j' en suis parfaitement content, à part le gros point noir: il ne travaille qu'en 8 bits par couleur.
La version 3.0 devrait amener le 16 bits, mais on l'attend depuis des années

Pour le travail des RAW, il y a rawtherapee, gratuit, et beaucoup plus puissant que ufraw
pbruet
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 07 Juin 2011, 11:23

Bonjour.
pbruet a écrit:il ne travaille qu’en 8 bits par couleur.

16 bits par couche !!! une image RVB est composée de trois couches mais de millions de couleurs. Ne pas confondre donc.
Par contre il m'avait semblé lire quelque part que les développeurs s'étaient penchés sur le sujet et que le 48 bits était déjà d'actualité chez Gimp depuis la version 2.4 !!! Mon informations était peut-être de source non fiable…
Invité

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo