Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Ticket à gratter... et pélicans ROUND2

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Ticket à gratter... et pélicans ROUND2

Messagepar SilverBabar » 12 Mar 2015, 19:34

Bonjour à tous !

Petite sortie photo hier pour profiter du beau temps... à la base j'étais partie pour shooter des animaux dans le parc, mais finalement, je n'ai rien tiré de bien concluant... Au final, la seule photo qui m'a vraiment plus, c'est celle de ce vieil homme qui s'est installé dans le parc qui a commencé à gratter un ticket en quête de bonne fortune.

Léger recadrage puis petit traitement en noir et blanc (j'avoue que j'ai fait un peu au feeling sur le post traitement, je trouve que ça rend pas trop mal mais je n'ai pas encore l'oeil très aiguisé...) J'attends vos avis :)

[centrer]Image
55mm f/5.6 ISO1250 1/1250s[/centrer]

EDIT : woah en regardant les exifs je me rend compte que cette photo fait partie de celles prises en ayant malencontreusement shooté en mode manuel.... et encore une fois, pas pensé à vérifier avec l'écran de contrôle ! Ca m'apprendra. Mais du coup je suis relativement surprise de l montée en ISO du boîter, je trouve la photo très correcte malgré les 1250...

Et sinon pour ceux qui avaient suivi mes précédents clichés, j'ai refait des essais sur les pélicans avec vos conseils ! Mode spot pour l'expostion, mode AL FOCUS... ça change tout ;) Bon après je n'ai pas réussi à saisir de vrai " bon instant " mais au niveau technique, c'est mieux qu'avant !
Moins de blancs cramés !

[centrer]
Image
55mm f/5.6 1/800s ISO100
[/centrer]
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar Sidya » 15 Mar 2015, 10:50

Pour ce qui est du viel homme sur le banc, il est de dod, normal car photo volé ! Mais à part celà, l'image me parait assez correct.
Pour le pellican, la netteté est là, mais les blancs sont tout de même durs !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Pentaxikon » 15 Mar 2015, 12:11

J'ajoute à ce qu'a dit Sidya que la taille de tes photos permet difficilement de porter une appréciation sur certains points (grain, piqué, gestion de la profondeur de champ...).
Aurais-tu un problème pour les passer en 800 pixels de hauteur ou largeur? Il arrive que certains doivent diminuer la taille pour tenir dans les 300Ko faute de logiciel qui permette de gérer le taux de compression.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar SilverBabar » 17 Mar 2015, 07:43

L'idée était effectivement de l'avoir de dos, étant donné que je ne connais pas ce gentil monsieur ;)

Pentaxikon > j'avoue que je ne fais pas trop gaffe en hébergeant mes photos : il faudrait que je les redimensionne et que je les compresse sous photoshop avant de les héberger ?
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar Pentaxikon » 17 Mar 2015, 09:37

SilverBabar a écrit:Pentaxikon > j’avoue que je ne fais pas trop gaffe en hébergeant mes photos : il faudrait que je les redimensionne et que je les compresse sous photoshop avant de les héberger ?

J'imagine que tu ne les stocke pas dans ce format là. Ne redimensionne pas les images déjà hébergées. Ce sera pour les prochaines!
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Sungazer » 17 Mar 2015, 18:28

J'aime bien la luminosité du pélican !
Par contre je trouve la première un peu "étouffante" et j'aurais plus décalé vers la gauche pour dévoiler ce qu'il y a devant la personne, et rogner sur le pot de fleur qui n'apporte pas grand chose je trouve...mais ce n'est que mon humble avis de débutant ; )
Sungazer
Eleve ppnaute

materiel: Fujifilm X20

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo