Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Tiff et JPEG

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Invité » 16 Juin 2013, 21:19

Bonsoir vous tous.

Personnellement je n'aime pas le traitement par lot, il provoque souvent des messages lors des ouvertures et des enregistrements de fichiers. Je le trouve aussi assez bizarre à bien comprendre. Et oui, j'ai aussi parfois quelques lacunes.

Je lui préfère de loin le processeur d'images (voir la version Pro de R. Brown bien plus complète et dispo sur scriptopedia.org), il fait les choses bien, vite et sans se prendre la tête.

C'est ce que j'ai conseillé à DJF.
Invité

Messagepar DJF » 16 Juin 2013, 21:32

J'ai eu les deux "marches à suivre" au même moment, la tienne m'a paru plus simple alors j'ai voulu commencer par là. Et puis comme j'ai obtenu le résultat que je voulais, je n'ai pas eu à tester celle qu'on m'a donnée ici.

Quoi qu'il en soit merci à tous.
DJF
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 17 Juin 2013, 08:35

DJF a écrit:C'était méchant ça non ?

C'était juste une blague plus ou moins réussie, mais bon, si tu la trouves méchante, désolé, je ne voulais pas être méchant.

C'est juste que l'on te donne trois ou quatre façons de faire, et tu reviens en disant que l'on t'a mieux expliqué ailleurs. Pas tip top comme remerciement...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar DJF » 17 Juin 2013, 08:46

lolororo a écrit:
DJF a écrit:C'était méchant ça non ?

C'était juste une blague plus ou moins réussie, mais bon, si tu la trouves méchante, désolé, je ne voulais pas être méchant.

C’est juste que l’on te donne trois ou quatre façons de faire, et tu reviens en disant que l’on t’a mieux expliqué ailleurs. Pas tip top comme remerciement...

Heureusement que j'ai mis un smiley didonc...

Hum, j'ai justement expliqué que j'ai eu les explications en même temps. Il a bien fallu en choisir une et j'ai pris la plus simple parce que je suis ne pas forcément débrouillarde. J'aurais aussi pu ne pas revenir ici, vu que j'avais ma solution. Mais je suis venue vous dire que c'était ok pour moi et vous remercier.
Je ne pensais pas avoir été impolie.
Modifié en dernier par DJF le 17 Juin 2013, 08:49, modifié 1 fois.
DJF
ppnaute passionné

Messagepar DJF » 17 Juin 2013, 08:48

Et puis je n'ai pas eu trois ou quatre explications mais deux.

Le reste, c'était des pistes. Et moi les pistes je ne peux rien en faire, étant trop handicapée par mon cerveau de blonde. :wink:
DJF
ppnaute passionné

Messagepar lolo69500 » 17 Juin 2013, 08:49

je pense que la source des tracas est un malheureux quiproquo, et comme lolororo est tout sauf méchant, le mieux est de tous se réjouir que DJF est trouvé sa solution grâce à Parlons Photo
:lol
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar DJF » 17 Juin 2013, 08:55

En fait, j'ai posté le topic en double. Une fois ici et l'autre dans une autre catégorie parce que j'avais peur de ne pas avoir une réponse rapidement. (Je dois vite envoyer les CD ! )

Et je sais bien que Lolororo n'est pas méchant, mais derrière cette blague j'ai senti un pointe de reproche, qui s'est confirmée ensuite.
Et je ne vois pas ce qui me vaut cette réaction. :wink:
DJF
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 17 Juin 2013, 12:12

Vu que tu utilises Photoshop, il aurait était plus judicieux de poster directement ta question dans le forum Photoshop.

Et moi au lieu de perdre mon temps dans des explications j'aurais dû te conseiller de poster dans le forum Photoshop. Car du coup tes posts sont plus ou moins HS.

Certes le forum Photoshop n'est pas trop fréquenté mais le peu de gens qui le fréquente sont très réactifs.

Le principal est que tu es réussi la conversion de tes photos et que tes photos soient envoyées à temps. :wink:
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar DJF » 17 Juin 2013, 17:16

Anth a écrit:Vu que tu utilises Photoshop, il aurait était plus judicieux de poster directement ta question dans le forum Photoshop.

Et moi au lieu de perdre mon temps dans des explications j’aurais dû te conseiller de poster dans le forum Photoshop. Car du coup tes posts sont plus ou moins HS.

Certes le forum Photoshop n’est pas trop fréquenté mais le peu de gens qui le fréquente sont très réactifs.

Le principal est que tu es réussi la conversion de tes photos et que tes photos soient envoyées à temps. :wink:

C'est vrai, mais je n'ai pas posté dans la catégorie photoshop parce que je ne savais pas que je pouvais faire ça avec ce logiciel. Je ne savais absolument pas quel type de solution on allait me proposer. :wink:
DJF
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 17 Juin 2013, 17:28

Bonjour tout le monde.
Il n'y a rien de grave !!!! Un modo peut, s'il le juge nécessaire, joindre les deux topics et les placer dans le forum qu'il jugera le plus adéquat !

DJF est un être humain, pas un robot ! Une erreur peut arriver et c'est pardonnable ! Elle est arrivée à ses fins, c'est ce qui compte !
Invité

Messagepar lolororo » 17 Juin 2013, 19:12

Bon, c'est un malentendu, DJH, je ne t'en veux pas le moins du monde et je ne te reproche rien. Désolé si j'ai pu donner l'impression du contraire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar DJF » 17 Juin 2013, 21:02

Bon alors tout va bien :wink:
DJF
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message