Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

tina, noir et blanc

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

tina, noir et blanc

Messagepar civodul » 02 Jan 2013, 20:51

Image
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar stef972 » 02 Jan 2013, 20:57

pas fan de la désat' mal maitrisée!!
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar civodul » 02 Jan 2013, 20:58

j'attend des conseils pas seulement des critiques merci
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar Guy03 » 02 Jan 2013, 21:08

on dirait plutôt une coloration de l’œil, portait un peu serré pour moi et un peu bruité. il nous faudrait plus d'information sur le but de ta photo pour te donner des conseils.
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar stef972 » 02 Jan 2013, 21:09

un conseil...
Tu devrais d'abord t'astreindre à bien cadrer tes sujets. une photo ça se, regarde, ça se lit...
là tu veux montrer un oeil rougit... l'oeil n'est pas sur une ligne de force (règle des tiers) du coup ça rend compliqué la lecture de ta photo...
au delà de ça la désaturation partielle elle mal maitrisée puisque la paupière se retrouve de la même couleur que l'oeil.
Mon premier conseil serait dons de te dire de la refaire en essayant de respecter ne serait ce que la règle de base des tiers.

PS: dès lors que tu poste une photo tu t'exposes à une critique...charge à toi de l'assumer.
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar civodul » 02 Jan 2013, 21:19

je vous remercie pour vos premiere critique ce que je ne comprend pas pour le cadrage c'est que je me suis servie d'un logiciel avec les tiers pour cadrer corectement. Ensuite je ne comprend pas pour qu'elle raison la paupiere se retrouve de la meme couleur (ce que je ne vois pas d'ailleur),vu que je n'ai rajouter aucune couleur et que ce sont les yeux d'origine de ma fille.

Ps: C'est un forum non de critique mais d'echange pour inciter les personnes a progresser.

cordialement.
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar civodul » 02 Jan 2013, 21:22

Guy03 a écrit:on dirait plutôt une coloration de l’œil, portait un peu serré pour moi et un peu bruité. il nous faudrait plus d’information sur le but de ta photo pour te donner des conseils.

Mon but était de faire ressortir l'oeil du sujet afin d'attirer notre regard, j'aurais peut etres du accentuer le vignettage??
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar civodul » 02 Jan 2013, 21:24

stef972 a écrit:un conseil...
Tu devrais d’abord t’astreindre à bien cadrer tes sujets. une photo ça se, regarde, ça se lit...
là tu veux montrer un oeil rougit... l’oeil n’est pas sur une ligne de force (règle des tiers) du coup ça rend compliqué la lecture de ta photo...
au delà de ça la désaturation partielle elle mal maitrisée puisque la paupière se retrouve de la même couleur que l’oeil.
Mon premier conseil serait dons de te dire de la refaire en essayant de respecter ne serait ce que la règle de base des tiers.

PS: dès lors que tu poste une photo tu t’exposes à une critique...charge à toi de l’assumer.

pour la paupiere j'aurais du prendre un pinceau plus fin peut etres. Merci de ton avis qui me fera progresser
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar Guy03 » 02 Jan 2013, 21:35

Tu utilise quelle logiciel pour ce traitement ?
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar civodul » 02 Jan 2013, 21:40

Guy03 a écrit:Tu utilise quelle logiciel pour ce traitement ?

J'utilise lightroom 4
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar Grelotte » 02 Jan 2013, 22:24

Moi je trouve que pour un début, c'est franchement pas mal :+5 :+5
pour le n&b, je le trouve un peu gris, mais on rajoute un poil de contraste et c'est ok !

le truc, c'est que l'oeil est marron, il ne se démarque pas beaucoup du reste, je pense qu'en le rendant bleu, ce serait mieux, mais je sais pas si c'est possible!

je pense aussi qu'en coupant moins le visage, ce serait plus joli, et moins sérré!

la mise au point sur l'oeil c'est bien! la mèche et l'expression auss! le vetement aussi!
à part quelques détails c'est une belle photo :+5 :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar civodul » 03 Jan 2013, 00:23

Grelotte a écrit:Moi je trouve que pour un début, c’est franchement pas mal :+5 :+5
pour le n&b, je le trouve un peu gris, mais on rajoute un poil de contraste et c’est ok !

le truc, c’est que l’oeil est marron, il ne se démarque pas beaucoup du reste, je pense qu’en le rendant bleu, ce serait mieux, mais je sais pas si c’est possible!

je pense aussi qu’en coupant moins le visage, ce serait plus joli, et moins sérré!

la mise au point sur l’oeil c’est bien! la mèche et l’expression auss! le vetement aussi!
à part quelques détails c’est une belle photo :+5 :+5

Merci pour ton avis constructif j'aurais bien aimé mettre l'œil en bleu, mais pour le moment sais pas faire.

Je vais essayer pour voir si c'est possible

Merci bien
civodul
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo