Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Toilette après la pluie

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Toilette après la pluie

Messagepar gazand » 11 Mai 2017, 18:57

Quand je vois la qualité de vos photos, j'hésite à poster la mienne, mais après tout, je suis là pour (encore) apprendre et en la mettant vous pourrez me dire ce qui va ou pas.
Merci

Guèpe.jpg
Guèpe.jpg (484.96 Kio) Vu 96 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Toilette après la pluie

Messagepar loug » 11 Mai 2017, 19:03

tu rigole j'espère parce que là, ce que tu nous propose est excellent, j'adore la compo la profondeur de champ un peu courte, c'est superbe
loug
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 11 Mai 2017, 19:45

Ce que l'on peut te reprocher c'est la profondeur de champ un peu courte, ce qui fait que l'insecte n'est pas net entièrement, mais la tête l'est et c'est important, la compo est nickel!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar jojo53 » 11 Mai 2017, 19:55

OK, la compo est très bien, les couleurs sont top, mais je pense que la mise au point est faite trop en avant (gouttes et deux pattes) mais l'œil du sujet n'est pas net et je ne pense pas que c'est t'aider que te dire que c'est réussi. (désolé).
Mise au point manuelle ou autofocus?
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 11 Mai 2017, 20:52

loug a écrit:tu rigole j'espère parce que là, ce que tu nous propose est excellent, j'adore la compo la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> un peu courte, c'est superbe

Je me rend compte que la totalité n'est pas net, bon ok pour la compo, mais c'est vrai que ce que je vois ici est beaucoup mieux que ce que je vous propose.
En tout cas merci pour ton commentaire encourageant

Cycy34 a écrit:Ce que l'on peut te reprocher c'est la profondeur de champ un peu courte, ce qui fait que l'insecte n'est pas net entièrement, mais la tête l'est et c'est important, la compo est nickel!

Merci Cynthia pour ton gentil commentaire, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas les exifs (bizarre d'ailleurs je les laisse tout le temps)
f 7.1 - 1/20 sec - 100 iso voilà où est l'erreur je pense les 1/20 sec mais je règle ma balance de luminosité au milieu et la vitesse change dans ce cas, pas facile de gérer tous ces paramètres

jojo53 a écrit:OK, la compo est très bien, les couleurs sont top, mais je pense que la mise au point est faite trop en avant (gouttes et deux pattes) mais l'œil du sujet n'est pas net et je ne pense pas que c'est t'aider que te dire que c'est réussi. (désolé).
Mise au point manuelle ou autofocus?

Merci d'être sincère c'est ce que je recherche ici aussi, la mise au point est manuelle, j'ai essayé en AF mais ce n'est pas mieux, je bouge il me faudrait le trépied à chaque fois, mais pas facile
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 11 Mai 2017, 20:55

Chapeau bas à toi Nath de tout faire en manuel, j'en serais bien incapable, j'en suis encore à faire des tests et cela n'aboutit à aucune photo que je poste ici.
Je trouve très prometteuse cette macro, nul doute que tu as l'oeil pour composer de belles images, et si les connaissances techniques pêchent encore un peu, bonne nouvelle, ça, ça s'apprend, contrairement au reste :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar gazand » 12 Mai 2017, 07:57

flora67 a écrit:Chapeau bas à toi Nath de tout faire en manuel, j'en serais bien incapable, j'en suis encore à faire des tests et cela n'aboutit à aucune photo que je poste ici.
Je trouve très prometteuse cette macro, nul doute que tu as l'oeil pour composer de belles images, et si les connaissances techniques pêchent encore un peu, bonne nouvelle, ça, ça s'apprend, contrairement au reste :bisou

Merci pour ton gentil commentaire encourageant Stef, je me rend bien compte qu'il y a effectivement des choses qui pêchent encore, mais j'y travaille, c'est ça aussi l'apprentissage (même si j'ai passé un bon cap et que je me rend compte des progrès que j'ai fait).
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar ATCHOUM » 12 Mai 2017, 17:07

à main levée c'est hyper difficile avec un reflex, mais il y en a qui arrive. (moi j'ai quasi abandonné).
à mon avis c'est sans doute mieux de "bloquer" les iso sur une valeur supérieur 400 800 ou plus suivant ton apn, pour garder une vitesse suffisante pour être plus tranquille.
c'est vrai ici que c'est perfectible au niveau de l'oeil.
mais continue c'est comme ça qu'on avance.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar gazand » 12 Mai 2017, 18:01

ATCHOUM a écrit:à main levée c'est hyper difficile avec un reflex, mais il y en a qui arrive. (moi j'ai quasi abandonné).
à mon avis c'est sans doute mieux de "bloquer" les iso sur une valeur supérieur 400 800 ou plus suivant ton apn, pour garder une vitesse suffisante pour être plus tranquille.
c'est vrai ici que c'est perfectible au niveau de l'oeil.
mais continue c'est comme ça qu'on avance.

Merci ATCHOUM, mon apn prend vite du bruit dès qu'il dépasse les 400 iso ( bob8 ) donc j'évite de monter trop
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message