Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Tomates

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Tomates

Messagepar laetis » 24 Mar 2013, 11:40

Voilà je me lance je post ma première photo... J'attends vos critiques afin de pouvoir m'orienter dans mon "apprentissage".

Image
laetis
Apprenti ppnaute

Messagepar Gerfi » 24 Mar 2013, 12:19

vraiment dommage la coupe d'image tout autour..
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar laetis » 24 Mar 2013, 12:20

Ah bon zut :( c'était pourtant l'effet recherché
laetis
Apprenti ppnaute

Messagepar Grelotte » 24 Mar 2013, 12:56

c'est vraiment dur de photographier avec des coupes, et que ca fasse un bon resultat! je pense que tu auras plus de chance avec moins de plongée, et peut être en enlevant une tomates pour un peu alleger! (celle du bas)

peut être qu'en utilisant que les ptites feuille au dessus de la tomate comme sujet, tu peux faire qqchose! :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Loulouis » 24 Mar 2013, 12:57

Ahah vous trouvez toujours des sujets de folies pour commencer, toujours rigolo :)

Le truc c'est qu'on ne comprend pas trop le sujet à cause des coupes. On vient bien qu'il y a plein de tomates, mais il semblerait que tu as plus focalisé la tige.

Le problème de ces sujets c'est qu'ils sont complètement banals. Ce sont de bons modèles parce qu'on en trouve partout, mais ils sont extrêmement difficiles à mettre en valeur.

Essayes différentes choses, différent cadrage, différentes expos, différents fonds, avec des lignes directrices, sans, blablabla...

Les possibilités sont infinies, tu trouveras celle(s) qui conviendra à terme! ;)
Loulouis
Modérateur

Messagepar laetis » 24 Mar 2013, 14:04

ok ok ... j'ai un peu de mal à vraiment comprendre mais je suppose que ca viendra avec le temps :D merci en tout cas
laetis
Apprenti ppnaute

Messagepar k.role » 24 Mar 2013, 14:28

bonjour laetis
effectivement le plus net et ce qu'on voit le mieux et le plus c'est la tige et ses petits poils :D ... Jolie netteté et pourquoi finalement en faire le sujet.
A partir de là, on voit beaucoup de tomates serrées les unes contres les autres et un fond blanc. Les tomates qui étaient ta première idées en deviennent encombrantes, on ne sait plus trop où regarder: on se dit elle sont le sujet mais nos yeux voient plus la ligne de la tige. Et quand la pensée et le regard ne s'harmonisent pas c'est un peu compliqué de lire une photo.
J'ai juste essayé de clarifier.... Je n'en suis moi même qu'à mes début en terme de photo :wink:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar laetis » 24 Mar 2013, 15:44

D'accord je comprend déjà mieux, en effet j'ai eu du mal avec la mise au point je n'arrivais pas à avoir une netteté uniforme soit il cadrais la tomate de devant, soit celle de derrière mais jamais l'ensemble...
laetis
Apprenti ppnaute

Messagepar Grelotte » 24 Mar 2013, 15:49

laetis a écrit:D’accord je comprend déjà mieux, en effet j’ai eu du mal avec la mise au point je n’arrivais pas à avoir une netteté uniforme soit il cadrais la tomate de devant, soit celle de derrière mais jamais l’ensemble...

pour ca, il faut une grande profondeur de champ, donc un grand chiffre, f/8 par exemple (là tu étais à f/4,5)
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar laetis » 24 Mar 2013, 15:52

Grelotte a écrit:
laetis a écrit:D’accord je comprend déjà mieux, en effet j’ai eu du mal avec la mise au point je n’arrivais pas à avoir une netteté uniforme soit il cadrais la tomate de devant, soit celle de derrière mais jamais l’ensemble...

pour ca, il faut une grande profondeur de champ, donc un grand chiffre, f/8 par exemple (là tu étais à f/4,5)

A d'accord ... j'étais en mode P pour cette photo j'expérimenterai le mode AV la prochaine fois afin de pouvoir jouer avec cette valeur
laetis
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo