Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

top modele

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

top modele

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 09:21

bonjours a tous, une nouvelle photo.

Image

vitesse 1/40
ISO 100
F 8
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 09:23

mon but était bien d'avoir cette photo sauf le batiment dans l'arcade, je voulais qu'il soit net et non trop lumineux comment aurais je pu faire Merci
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar richarb » 29 Aoû 2012, 11:47

Ben, je ne suis pas expert, mais d'après mon expérience, si tu shoote a 1/40 qui est une vitesse assez lente et comme ton arrière plan est très lumineux c'est normal que tu es ce resultat. Après à toi de jouer de la manette en post traitement avec les hautes lumières et les blancs.

Mais attendons de voir les conseils des plus expérimentés
richarb
ppnaute accro

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 13:07

dans ce cas si j'ogmente la vitesse j'ogmente l'iso sinon ma photo deviens trop sombre.

J aurais peut etres du shooter en 400 ISO alors et ogmenter ma vitesse???
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar richarb » 29 Aoû 2012, 13:19

Tu n'en a pas prises plusieurs avec des réglages différends ?
richarb
ppnaute accro

Messagepar JYM » 29 Aoû 2012, 13:48

Je ne suis pas un pro, loin de là, mais te donne quelques conseils de ce que j'aurais fait.

Pour la compo, cadrer sur une seule arcade et mettre plus de place à droite.
Pour l'exposition faire une mesure sur le fond et utiliser le flash en fill in.
Après je regarde le résultat et l'histogramme et je corrige sur un deuxième shoot si nécessaire.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar c-nicolas » 29 Aoû 2012, 13:49

Augmenter la vitesse ET les iso t'aurais donner exactement la même luminosité.
c-nicolas
Eleve ppnaute