Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

top modele

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

top modele

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 09:21

bonjours a tous, une nouvelle photo.

Image

vitesse 1/40
ISO 100
F 8
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 09:23

mon but était bien d'avoir cette photo sauf le batiment dans l'arcade, je voulais qu'il soit net et non trop lumineux comment aurais je pu faire Merci
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar richarb » 29 Aoû 2012, 11:47

Ben, je ne suis pas expert, mais d'après mon expérience, si tu shoote a 1/40 qui est une vitesse assez lente et comme ton arrière plan est très lumineux c'est normal que tu es ce resultat. Après à toi de jouer de la manette en post traitement avec les hautes lumières et les blancs.

Mais attendons de voir les conseils des plus expérimentés
richarb
ppnaute accro

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 13:07

dans ce cas si j'ogmente la vitesse j'ogmente l'iso sinon ma photo deviens trop sombre.

J aurais peut etres du shooter en 400 ISO alors et ogmenter ma vitesse???
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar richarb » 29 Aoû 2012, 13:19

Tu n'en a pas prises plusieurs avec des réglages différends ?
richarb
ppnaute accro

Messagepar JYM » 29 Aoû 2012, 13:48

Je ne suis pas un pro, loin de là, mais te donne quelques conseils de ce que j'aurais fait.

Pour la compo, cadrer sur une seule arcade et mettre plus de place à droite.
Pour l'exposition faire une mesure sur le fond et utiliser le flash en fill in.
Après je regarde le résultat et l'histogramme et je corrige sur un deuxième shoot si nécessaire.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar c-nicolas » 29 Aoû 2012, 13:49

Augmenter la vitesse ET les iso t'aurais donner exactement la même luminosité.
c-nicolas
Eleve ppnaute

Messagepar Regi350 » 29 Aoû 2012, 15:57

Moi j'aurais je pense que j'aurais fais des essais en ouvrant un peu plus et si besoin monter en ISO si besoin car 1/40 est juste pour éviter du flou de bouger
Regi350
Eleve ppnaute

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 16:18

JYM a écrit:Je ne suis pas un pro, loin de là, mais te donne quelques conseils de ce que j’aurais fait.

Pour la compo, cadrer sur une seule arcade et mettre plus de place à droite.
Pour l’exposition faire une mesure sur le fond et utiliser le flash en fill in.
Après je regarde le résultat et l’histogramme et je corrige sur un deuxième shoot si nécessaire.

je réessaierai en faisant comme ça est ce que l'emplacement du soleil aurais pu changer quelque chose,si il avait été de l autre coté?
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar JYM » 29 Aoû 2012, 18:39

Une orientation différente du soleil à forcément une influence.
Bonne continuation.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 19:04

ok merci a tout le monde j'essaie de refaire ça rapidement.
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar goldenfalcon » 29 Aoû 2012, 19:10

Pour la compo je pense comme Jym.

Une autre technique aussi, lorsque tu as un arriere plan plein soleil et que tu es dans l'ombre. C'est le HDR. Tu fais trois photos ou plus avec une expo differente a chaque (bracketing). EX: EV -1, 0, 1 et ensuite tu peux utiliser un logiciel qui va combiner les trois photos ou tu peux aussi choisir la photo qui est la meilleur pour toi.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar civodul » 29 Aoû 2012, 21:30

super je me coucherais moins bete ce soir je ne savais pas que le HDR servait a cela. Je pensais que c'étais juste pour donner un style a sa photo.

Merci encore
civodul
Stagiaire ppnaute

Messagepar yves_l » 03 Sep 2012, 12:53

Bonjour Civodul,

En plus des conseils judicieux de cadrage, je peux peut-être me permettre de t'en donner pour la luminosité :wink:

Le bracketing ne sert pas seulement au HDR il peut aussi te permettre de prendre les photos avec différentes exposittions sans avoir à régler à chaque fois.
Il y a de très beaux résultats avec le HDR mais si avec des top models je suis pas certain que l'effet soit joli...à essayer pourquoi pas, c'est la meilleure façon d'apprendre.
Pour ce cas difficile de luminosité, peut-être essayer de shooter en choisissant le mode spot (pas sport !). En mode Av (par exemple) viser une zone qui est a mis teinte entre le foncé moyen et le clair dans ta zone. Retenir les réglages proposé par l'appareil et ensuite revenir en mode manuel en appliquant les réglages sans te soucier de ce que te donnera le posemètre comme indication, à ce moment là prend 3 photos en bracketing.
Tu as aussi l’option de tourner l’angle de façon à ce que le reflet du bâtiment derrière soit masqué par une pilastre des arcades.
Augmenter la vitesse d’obturation et travailler au flash est aussi une bonne solution, mais tu vas être limité à 1/250 ou 1/200 ième pour la vitesse.
Si ce n’est pas possible de le masquer, changer d’angle, permet de ne pas capter la lumière directement depuis le bâtiment.
La photo c’est l’art de fixer la lumière, parfois elle ne peut vraiment pas se laisser apprivoiser et donc on se retrouve dans des conditions telles qu’une photo artistique n’est pas possible, il faut savoir l’accepter.
Pas simple, mais c’est ce qui en fait son intérêt…apprivoiser la lumière, arriver à trouver les astuces qui donne le possible là où ne se montrait que l’impossible.

Bonne continuation, continue à poster surtout.
yves_l
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo