Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

tour de france champs ellysée 2011

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

tour de france champs ellysée 2011

Messagepar snow77 » 25 Aoû 2011, 14:44

voila quelque photo du tour de france aux champs ellysée
j'ai 15 ans je veut devenir photographe sportif
a chaque fois qu'il ya un evenement en region parisienne
je me debrouille pour y aller
alors dites moi ce que vous pensez de mes photo

Image

Image

Image
snow77
La nouveauté

Messagepar SATS » 25 Aoû 2011, 18:16

Photo par photo :
Sur la 1, le N&B est trop mou. Pas assez contrasté. A mon avis bien sûr. Sinon la compo est bonne.
Sur la 2, les bornes en plastique jaune et noir accaparent vraiment le regard (en plus, elles sont au premier plan).
Sur la 3, les bornes ne sont plus devant le cycliste, c'est déjà ça. Dommage d'avoir centré le vélo, il aurait été mieux sur la gauche.

Il n'y a pas les exif mais je trouve que globalement ta profondeur de champ est trop forte. Le fond est toujours net.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar eminima » 25 Aoû 2011, 18:41

pas de presentation, pas d'exifs sur les images.....pfff, ces sportifs alors :roll:
:mrgreen: :mrgreen:
1, hoo...bien vu, isoler un seul coureur est deja un exploit, mais......
fait-il vraiment parti du tour ?? (vu les sourires des gaziers dans la voiture.... :::-b )
perso, je cherche la zone de mise au point (coureur ou voiture ?) ::-8
pour le choix du N&B, je ne suis pas convaincu......sans la voiture (moderne) je dit oui, mais là... ::-8
2, comme SATS.....
peut-etre un recadrage serré sur les deux de derriere en coupant une bonne grosse partie des "bornes"......sans toutefois ne pas oublier de redressé l'image (le reverbere et le feu penche mechament et ne donne rien coté "dynamique" de l'image)
3, toujours comme SATS :-5 concernant le placement du coureur dans la compo.....la zone de netteté me semble aléatoire......
dit nous en plus sur les proprietées des images (exifs) et tes choix de reglages (collimateurs etc, etc...)
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 25 Aoû 2011, 18:46

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar cblo » 25 Aoû 2011, 23:34

Ah oui le gars tout seul, il devait être un peu en retard :)
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar francois85 » 26 Aoû 2011, 17:37

SATS a écrit:Photo par photo :
Sur la 1, le N&B est trop mou. Pas assez contrasté. A mon avis bien sûr. Sinon la compo est bonne.
Sur la 2, les bornes en plastique jaune et noir accaparent vraiment le regard (en plus, elles sont au premier plan).
Sur la 3, les bornes ne sont plus devant le cycliste, c’est déjà ça. Dommage d’avoir centré le vélo, il aurait été mieux sur la gauche.

Il n’y a pas les exif mais je trouve que globalement ta <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> est trop forte. Le fond est toujours net.

Tout est dit, j'ajouterais un manque de netteté des coureurs me semble t-il.
francois85
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo