Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Tour de l'Horloge

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Tour de l'Horloge

Messagepar cocazzzzz » 30 Juil 2015, 13:46

Bonjour à tous,

Ayant profité da la fin du mois de juin pour visiter la région de Dubrovnik en Croatie (avant que la foule estivale n'arrive!) j'ai pu m'entraîner à la photo. Il faut dire que les paysages somptueux nous donnent envie de mettre en image au mieux.

Que pensez-vous de cette photo ? Prise en fin de journée lors de la balade sur les remparts, j'ai voulu capter ce moment ou la lumière met en relief la sublime silhouette de la dame horloge qui surplombe une partie de la ville.

Et alors, vous préférez la couleur ou le N&B ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Exifs :
Programme d’exposition: Priorité d’ouverture
Temps d’exposition: 1/800
Ouverture numérique: 8
Modèle: Canon EOS 1100D
Modèle d’objectif: Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II

Version Couleur
Image

Version Noir & Blanc :
Image
cocazzzzz
Apprenti ppnaute

Messagepar Emiliane » 31 Juil 2015, 09:21

J'aime bien le bleu du ciel dans la version couleur, mais les détails de la tour ressortent beaucoup mieux sur la version N&B :wink:
Emiliane
ppnaute passionné

materiel: Canon 100D

Messagepar ermx » 31 Juil 2015, 11:17

Je préfère la couleur. Néanmoins pour mieux profiter des détails de la tour, tu pourrais essayer de demander à ton APN de faire ses calculs en mode matriciel axé sur la tour, c'est à dire pas sur l'ensemble de l'image.

Cela devrait un peu surex ton ciel (qui l'est déjà en partie juste derrière la tour) mais amener des détails supplémentaire sur la tour.

Bonne journée.
ermx
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo