Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

tout en silence...

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar cathy26 » 01 Oct 2015, 19:41

la dernière pour moi est sublime, le cadrage ne me gène pas.
j'aime beaucoup cette dernière proposition
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar JSManoukian » 01 Oct 2015, 19:55

merci cathy26 c'est gentil^^ je prend en compte de tout commentaires et les respectes mais pour être honnête sur cette série de photo dans le fond le cadrage me convient aussi comme il est puisqu'il fait parti du style de mes photo maquillage ;-)
JSManoukian
Apprenti ppnaute

Messagepar Sungazer » 02 Oct 2015, 09:28

je vote pour la première, les couleurs sont douces et biens choisies !
Sungazer
Eleve ppnaute

materiel: Fujifilm X20

Re: tout en silence...

Messagepar jipebiker » 19 Jan 2016, 14:44

J'aime bien la 1. et la 4.
Le fait qu'elles soient coupées ne me dérange nullement dans la mesure où j'ai bien ressenti l'intention de mettre en valeur le maquillage, en accord avec la fleur dans les cheveux.
Pour moi, ça marche aussi bien avec la couleur qu'avec le NB.
Mais ceci n'est que l'avis d'un débutant :wink:
Modifié en dernier par jipebiker le 21 Jan 2016, 12:27, modifié 1 fois.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar Tacautac » 19 Jan 2016, 19:11

Restons sur la 1 qui est aussi m'a préféré (les autres sont en réalité différentes même si on y retrouve la position, le modèle et le cadrage serré).
Le cadrage serré peut répondre à un besoin, un style (à la Sergio Léone ^^), une motivation particulière qui me convient tout à fait.
J'aime la composition et le maquillage en accord avec la fleur. Je préfère donc par la même occasion la version couleurs.
Le N&B n'apporte rien à mon sens ici. Au contraire on perd une donnée qui fait un visage pâlichon (voire surexposé dans la version 3).

En revanche ce qui me dérange ... un détail certes, ce sont les cheveux qui passent devant la rose et qui font comme des rayures.
Joli modèle et photo réussie pour moi
Tacautac
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 7D

Messagepar Dizord » 24 Jan 2016, 20:21

Pas mal de choses ont été dites. La photo ne me parle pas vraiment, j'ai l'impression qu'il y a un problème de netteté mais après avec des photos de 300ko en 2016, on peut difficilement se rendre compte.
Le PT est à mon avis très mal géré sur la dernière, les contrastes sont bien trop poussés : les blancs sont surex, les noirs sousex. De plus, tu as visiblement retouché la peau : il n'y a plus aucune texture dessus, c'est bien dommage. Les cils ne sont plus qu'un amas noir, que s'est-il passé ? Je vois aussi des reflets violets sur la bouche, de même que dans les cheveux, étonnant aussi. La saturation a clairement été trop poussée selon moi.
Finalement, le fond ne me parle pas, en plus d'être aussi coloré (?!). Et surtout, un vignettage aussi fort n'apporte rien. Tu pourras arguer que c'est pour mettre en valeur le sujet, et je te répondrai que tu n'avais qu'à cadrer plus serré dans ce cas.

Pour ma part, l'ensemble ne marche pas et aurait mérité un post-traitement plus équilibré.

À mon avis, la première photo est celle qui marche le mieux, mais est assez terne et "figée" ce qui est assez contradictoire avec ce style de maquillage, qui donne plutôt dans la joie.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar SilverBabar » 25 Jan 2016, 22:03

Je rejoins mon précédesseur sur la dernière photo postée... La photo en soit est plutôt bien réussie pour moi :) (après je n'y connais pas trop trop en portrait posé comme ça donc je cède ma place aux plus expérimentés) mais le post traitement ne lui réussit pas je trouve ! Trop de clarté tue la clarté, c'est dommage d'avoir perdu toute la texture de la peau
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo