Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Cette rose rouge, c'est tout un symbole !

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Cette rose rouge, c'est tout un symbole !

Messagepar jipebiker » 28 Juil 2016, 16:53

Photo prise au cimetière américain de Colleville-Sur-Mer (Omaha Beach).

006_NB & rouge_portrait.JPG
006_NB & rouge_portrait.JPG (284.91 Kio) Vu 154 fois
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Re: Cette rose rouge, c'est tout un symbole !

Messagepar cathy26 » 28 Juil 2016, 19:40

il me semble que tu l'avais déjà posté mais de plus loin. ainsi cadré c'est superbe d'émotion
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 28 Juil 2016, 21:32

J'aime bien cette photo, Jean-Paul... Pour tout dire, j'avais fait un peu la même, une désat partielle sur un bouquet au pied de l'une de ces innombrables stèles à Colleville. Mais le résultat était moins bon que ce que tu proposes aujourd'hui. Ton cliché me plait car il est plus épuré : une seule croix mise en évidence et deux fleurs au pied de cette croix. Il y a beaucoup de force dans cette image, sans parler de cette rose rouge...
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar MDANI39 » 28 Juil 2016, 21:44

denez_breizh a écrit:J'aime bien cette photo, Jean-Paul... Pour tout dire, j'avais fait un peu la même, une désat partielle sur un bouquet au pied de l'une de ces innombrables stèles à Colleville. Mais le résultat était moins bon que ce que tu proposes aujourd'hui. Ton cliché me plait car il est plus épuré : une seule croix mise en évidence et deux fleurs au pied de cette croix. Il y a beaucoup de force dans cette image, sans parler de cette rose rouge...

Une image qui en dit long, pas mieux que Denis :bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de mai 2017 avec pour thème "Les fleurs " ici
concours-de-mai-2017-t247869.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar jipebiker » 29 Juil 2016, 08:48

cathy26 a écrit:il me semble que tu l'avais déjà posté mais de plus loin. ainsi cadré c'est superbe d'émotion

Effectivement, j'avais déjà posté cette photo mais en format paysage, plus large et en couleurs (reportage 1 sur Colleville-Sur-Mer dans le forum "bâtiments et architecture").
L'idée ici était de provoquer une "émotion" en laissant dans ce N&B cette rose rouge comme seule touche de couleur.
A lire ton commentaire, il semble que j'y sois arrivé.
:m Cathy, d'être passée et d'avoir commenté.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar jipebiker » 29 Juil 2016, 08:53

denez_breizh a écrit:J'aime bien cette photo, Jean-Paul... Pour tout dire, j'avais fait un peu la même, une désat partielle sur un bouquet au pied de l'une de ces innombrables stèles à Colleville. Mais le résultat était moins bon que ce que tu proposes aujourd'hui. Ton cliché me plait car il est plus épuré : une seule croix mise en évidence et deux fleurs au pied de cette croix. Il y a beaucoup de force dans cette image, sans parler de cette rose rouge...

J'avais déjà posté cette photo mais en format paysage, plus large et en couleurs (reportage 1 sur Colleville-Sur-Mer dans le forum "bâtiments et architecture").
En fait, dans DPP de Canon, j'ai mis les curseurs des couleurs à zéro, sauf la couleur rouge que j'ai assez fortement saturée.
L'idée ici était de provoquer une "émotion" en laissant dans ce N&B cette rose rouge comme seule touche de couleur.
:m Denis, d'être passé et d'avoir commenté.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 29 Juil 2016, 08:54

MDANI39 a écrit:

Une image qui en dit long, pas mieux que Denis :bob2 :bob2

J'avais déjà posté cette photo mais en format paysage, plus large et en couleurs (reportage 1 sur Colleville-Sur-Mer dans le forum "bâtiments et architecture").
En fait, dans DPP de Canon, j'ai mis les curseurs des couleurs à zéro, sauf la couleur rouge que j'ai assez fortement saturée.
:m Daniel, d'être passé et d'avoir commenté.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar Cycy34 » 31 Juil 2016, 16:46

J'avais déjà apprécié un cliché semblable en format paysage, ici le côté serré renforce le symbole et la tristesse qui s'en dégage.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar jipebiker » 01 Aoû 2016, 08:26

Cycy34 a écrit:J'avais déjà apprécié un cliché semblable en format paysage, ici le côté serré renforce le symbole et la tristesse qui s'en dégage.

:m Cynthia d'être passée et d'avoir commenté.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo