Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Toute première fois !

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Toute première fois !

Messagepar manogre » 07 Juin 2010, 19:53

Premier post dans cette rubrique :oops: pour une première pour moi en photo de rallye :?

Comme écrit dans le post de Tophy05 sur le rallye de la matheysine, j'ai profité de l'occasion d'être invité chez un ami habitant à 2km de l'arrivée d'une des spéciales de ce rallye pour aller me tester à ce genre de photos Aucune idée des pièges à éviter dans ce genre de photos puisque totalement débarqué sur place à l'improviste, donc je vous les livre telles qu'elles
J'aurai préféré pouvoir les poster avant celles de Tophy pour avoir moins honte :oops: mais bon tant pis :mrgreen:

[centrer]- 1 -
Image

- 2 -
Image

- 3 -
Image

- 4 -
celle ci pour changer des standars conventionnels des photos de rallye, donc pas sur qu'elle "parle" aux puristes :roll:
Image
[/centrer]

Soyez indulgent car ce sont mes "first one" :? mais pas avares de critiques car malgré le fait que çà passe [strike]très[/strike] trop vite :P j'ai bien envie de m'y réessayer ::-5
pour les tentatives de filés : échec complet, donc je vais essayer de dégoter untuto dans le coin pour m'y retenter
manogre
ppnaute accro

Messagepar nico nico » 07 Juin 2010, 20:01

Ce qui aurait été super pour la 1, c'est d'être positionné de l'autre côté de la route (peut-être pas possible??) pour avoir le S d'ou vient la voiture en entier...
la 2 me laisse froid, moi qui ne suis pas très voiture à la base....
La 3, bien qu'un peu en plongée est bien composée et bien nette (trop???)
L'idée de la 4 est très bonne, mais le poteau de télégraphe ( :roll: ) plein champ, ça ne le fait pas trop à mes yeux....
nico nico
ppnaute intoxiqué

Messagepar Tophy05 » 07 Juin 2010, 20:29

Je vais commencer à rougir avec tous ces compliments. :oops:

Franchement, tes photos sont bien sympas. Elles sont différentes de ce que je fais, ou plutôt de ce que je sais faire, mais je trouve que c'est bien d'arriver à faire des plans plus larges en intégrant donc plus l'environnement.

La 4 par exemple avec une belle composition, un premier plan avec les fleurs, la route qui fait une sorte de diagonale, etc... Dommage un peu pour le poteau PTT. Ce genre de photo, mi paysage/mi rallye, moi je sais pas les faire. D'ailleur, je ne sais pas faire de beaux paysages, pourtant j'habite une chouette région. J'ai un peu essayer ce mélange samedi, mais je suis pas convaincu du résultat. Donc chapeau.

Je pense que pour que le dynamisme ressorte, il faut essayer d'être au plus proche du niveau de la route. La vue en plongée réduit beaucoup les sensations. A ce sujet, j'aime bien la 2 avec cette vue de face, la poussière derrière, et la route bien défoncée au premier plan.

La 1 est prise dans des conditions difficiles. Les sous bois, et le passage de l'ombre à la lumière sont très piégeux. D'accord avec Nico Nico sur l'emplacement mais je suppose que c'était un peu trop chaud.

La 3 est celle qui me parle le moins.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Rik6666 » 08 Juin 2010, 11:00

Salut.

Moi aussi j'aime bien différents cadrage et composition.(Paysage+voiture).

La 3 aussi me parle le moins la vu pencher dessus.

Oui je rejoint aussi les autres pour les placements mais bon c'est risque comme dit Tophy05.
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar tetaprime » 08 Juin 2010, 11:28

je retiens la 2 !!
tout d'abord parce que c'est une renault 11 :mrgreen:
ensuite parce que le nuage de poussière que l'on devine derrière me fait bien ressentir l'accélération :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar eminima » 08 Juin 2010, 17:55

entre nico, tophy, rick et téta.......je ne vois rien à ajouter :wink:

pour les tentatives de filés : échec complet, donc je vais essayer de dégoter untuto dans le coin pour m’y retenter

eventuellement postes en une que l'on voient ce qui ne va pas :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar speed87 » 08 Juin 2010, 18:16

Pourquoi douter devant les autres ???
Ce que je vois est loin d'être mauvais, avec un très gros plus sur la 2.
:+5
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar jeancharles » 09 Juin 2010, 15:52

Pas mauvais du tout!Perfectible évidament mais franchement pas ridicule!
Cordialement
jeancharles
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 09 Juin 2010, 16:12

Perfectible évidament mais franchement pas ridicule!

et j'espere bien que personne ne ce sent ridicule dans cette rubrique !!
il y à obligatoirement une premiere fois pour tous et pour tout......
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar thierryi68 » 09 Juin 2010, 17:32

Bonjour

Perso, j'adhère pas du tout... mais pas de panique, je relativise mon propos :roll:
Bien que la course automobile ne me déplaise pas, je sais que le sujet est difficile à traiter et à rendre plus esthétique qu'il ne l'ai. Difficile en fait de sortir du mode de photo "reportage" ce que là, en fait, tu nous fais très bien (en dehors effectivement du poteau de la dernière quiest lein champs)

Amicalement,

Thierryi68
thierryi68
La nouveauté

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo