Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Traitement des images par lot

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Traitement des images par lot

Messagepar CLICCLAC12 » 23 Sep 2007, 21:33

Bonjour,

je souhaite réaliser un diaporama avec une série de photos. Ma première question est de savoir qu'elle taille et résolution est il préférable de choisir pour les photos devant être utilisées dans le diaporama. Je me pose ces questions car certains logiciels de diaporama ne supportent pas un poids de photo trop important. Quelqu'un peut il m'éclairer?
Ma seconde question découle de la première. Si tel est le cas, quelle est la marche à suivre pour traiter un dossier d'image en un seul clic avec Photoshop ? En fait comment procéder pour réaliser le script?

Merci par avance de votre aide.

A bientôt
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 23 Sep 2007, 23:46

Slaut, pour la résollution, 72 DPI suffisent pour un affichage sur écran (90 DPI peuvent être bien). Pour la définition, cela dépendra de ton écran.

Pour une application de script en lot via photoshop, il est préférable de passer par le menu "fichier - scripts - processeur d'images".
Tu paramètres alors les champs demandés et tu lances, c'est très explicite et simple.... (il faut que le script soit préalablement réalisé)

Bons diapos!
Invité

Messagepar CLICCLAC12 » 25 Sep 2007, 19:32

Merci Edfred,

Pour ce qui est du script, j'ai testé tes conseils et ça marche impécablement bien. En ce qui concerne le diaporama et bien je vais m'y lancer. Je te donnerai des nouvelles en fin de réalisation.

Merci encore et excuse pour le retard pris pour ma réponse.
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 25 Sep 2007, 21:27

Y a pas de problème!!! Tout va bien et je suis ravi d'avoir pu t'aider. ;)
Invité

Messagepar CLICCLAC12 » 20 Oct 2007, 12:26

Comme promis je vous informe que j'ai terminé mon diaporama et que c'est assez sympa ! Comme logiciel j'ai utilisé "vos photos à la tété 2007" de Micro application, il est très complet notamment avec ses effets spéciaux dans la présentation des images et des transitions. On peut aussi bénéficier de trois pistes sons ce qui est assez sympa.
Il est également possible une fois terminé de le graver en CD/DVD et de le visualiser sur la TV, voire même en HD pour les téléviseurs adaptés.

A bientôt

PS / Il n'est pas très cher, environs 30 Euros
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Oct 2007, 11:05

Salut, merci pour cette info.

Perso et pour infos, j'utilise pour mes (rares) diaporamas un produit de Photodex. Proshow gold ou proshow producer sont des produits parmi les plus performant et complets, certes plus chers mais la qualité est au RDV...
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo