Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Traitement du bruit

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Traitement du bruit

Messagepar cblo » 22 Juil 2010, 11:40

Bonjour,

Jusqu'a present j'ai un process entierement sous lightroom, mais pour les scènes avec faible lumière, j'ai testé hier Noiseware, et je trouve largement mieux que ce que fait LR.
Mais comment l'intégrer dans le flux?
j'ai fait une exportation en tif, et après traité le bruit, mais noiseware ne sort que du jpg.

Sinon qu'est ce que vous utilisez comme traitement pour le bruit, et comment l'incluez vous dans la chaine de traitement?

Merci
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 25 Juil 2010, 06:07

Salut

pas expert du tout en logiciel, je dirai toutefois que le meilleur traitement du bruit est justement de faire en sorte de l eviter en limitant les sous expositions surtout sur les tons sombres

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Ikarus » 26 Juil 2010, 12:18

Je viens de passer de Lightroom 2 à Lightroom 3 et la différence est énorme : à 1250 ISO je n'arrivais pas à éliminer complètement le bruit chromatique, ce que LR3 arrive désormais à faire sans problème avec un rendu plus naturel.
Je ne connais pas Noiseware mais LR3 se débrouille très bien, je peux te l'assurer (sur des RAW bien sûr). Sinon pour l'intégrer dans le flux il faut que Noiseware soit proposé par l'éditeur comme plugin.
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar cblo » 26 Juil 2010, 15:59

pascal, merci, mais bon là j'ai pris des photos de sport juste après le coucher du soleil a 3200iso, et malgré la qualité de l'optique et celle du capteur, il y a une limite.

Ikarus, ok je vais essayer LR3, parce que avec LR2, le rendu était vraiment très loin de ce que peux faire noiseware.

Noiseware existe en plugin pour photoshop uniquement, et apparemment la version pro permet de sortir du Tiff, mais c'est un peu lourd de sortir les images pour les filtrer, puis les remettre dans LR.
cblo
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo