Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

traitement par lot ??

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

traitement par lot ??

Messagepar Tobiasfunke » 26 Aoû 2010, 11:46

m'ssieurs,dames ::-7

tout est dit dans le titre !!

je cherche a faire des traitements par lot sur CS,versio 8.0.1.

je veux surtout les redimensionner,mettre un joli cadre,et eventuellement une legere retouche de couleurs parfois.

c'est penible de faire une par une quand on en a 80 ou 100 a faire !!

Si vous me repondez "faut utiliser les scripts",merci de developper,je suis pas sûr d'avoir compris le principe ...

...ou plus precisement,je suis sûr de ne pas avoir compris !!!

merci a vous .
Tobiasfunke
Stagiaire ppnaute

Messagepar ethique » 26 Aoû 2010, 18:13

Bonjour
Pour ce que tu veux faire, il n'y a que le script :
En googlelisant, tu vas trouver des tutos pour créer un script, c'est simple mais délicat.
Le principe : tu lances l'enregistrement du script, tous tes actions sont mémorisées, tu arretes l'engistrement. Tu ouvres un autre image, tu lances le script et instantanément tu obtiens le résultat final.

Edit : un trés bon tuto ici : [url]https://www.parlonsphoto.com/ftopic71967-video-cadre-d’edfred.html[/url]
ethique
Apprenti ppnaute

Re: traitement par lot ??

Messagepar Invité » 26 Aoû 2010, 19:26

Bonsoir.
Tobiasfunke a écrit:et eventuellement une legere retouche de couleurs parfois.

Attention, dans les scripts (Actions) 100 % automatiques, y a pas de éventuellement… On fait ou on fait pas. :wink:
Invité

Messagepar Tobiasfunke » 26 Aoû 2010, 20:51

J'y ai pensé apres avoir posté mon message !!
C'est sur que les scripts laissent peu de place a "l'eventuel" !!

Bon,alors disons juste redimensionner et encadrer.

Merci a vous deux,je vais a la peche aux infos sur google...en esperant un meilleur resuktat que mes precedentes recherches !!
Tobiasfunke
Stagiaire ppnaute

Messagepar Tobiasfunke » 27 Aoû 2010, 16:11

re ::-7 ,

bon,j'ai reussi a faire 2 scripts qui fonctionnent:
-un qui redimensionne du 5000x3500 en 800x600 et qui fait un joli cadre noir avec un liseret blanc (c'est magnifique,rien que le cadre vaut la photo !!).Je part d'une photo qui fait environ 7 Mo,et je me retrouve avec une photo d'environ 500 Ko avec les options jpeg au max.

-un second qui encadre de la meme facon une photo 5000x3500.

mais comme ce serait trop simple,j'ai un autre soucis lorsque je veux sauvegarder ces grandes photos encadrées,càd que l'ordi me dit que le systeme ne dispose pas d'assez de memeoire vive pour finaliser l'operation...c'est vrai que je n'ai que 4 Go de memoire vive !!!
c'est si gros que ca,rajouter un cadre ???
Et le mieux,c'est que d'apres le gestionnaire de taches windows,je ne suis qu'a 3% d'utlisation de la memoire..

je ne peut sauvegarder qu'en reglant les options jpeg au quasi minimun,degradant enormement la qualité .

j'ai loupé qqchose dans mon script ??

merci de vos lectures ::-7
Tobiasfunke
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo