Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

traitement par lots

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

traitement par lots

Messagepar SERGE152 » 13 Fév 2013, 22:40

Bonjour
Je souhaite faire un traitement par lots, mais à chaque image je suis obligé de valider différentes choses, ne puis-je automatiser un ensemble de photos sans etre obligé de valider à chaque fois ?

Merci
S.
SERGE152
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 14 Fév 2013, 09:55

Bonjour.
Faire un traitement par lot en appliquant quoi aux images.
Jettes un œil au processeur d'images (voir même la version Pro du Dr Brown, gratuite et dispo sur son site ou sur le mien, scriptopedia.org (section javascript photoshop), il permet de gérer mieux que le traitement par lot.
Invité

Messagepar SERGE152 » 14 Fév 2013, 12:37

Merci de votre réponse
c'est pour ajouter un cadre et un logo
SERGE152
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 14 Fév 2013, 13:27

Ajouter un cadre et un logo peut se faire par un script d'actions.
Ensuite pour traiter un lot d'images, le processeur d'images t'aidera à appliquer ce script sur le lot d’images choisies.
Invité

Messagepar SERGE152 » 14 Fév 2013, 13:41

je suis trop ... je ne trouve pas ton script
SERGE152
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 14 Fév 2013, 18:11

En se rendant sur scriptopedia.org et en tapant dans les champ de recherche les termes "processeur d'images pro" on trouve en premier résultat le lien (non publicitaire ni concurrentiel) vers l'article en question d'où, après lecture (important), il est possible de télécharger le script correspondant à ta version de Photoshop.

Les infos d'installations sont indiquées dans le PDF joint. Sinon, il y a dans le menu de droite de Scriptopedia, un lien vers les infos d'installation de scripts dans les différents logiciels dont notre bien aimé Photoshop.
Invité

Messagepar comenfos » 05 Avr 2013, 22:12

Sinon il y a une case à cocher pour éviter d'avoir les boîtes de dialogue dans Photoshop :

Cocher la case Priorité sur les instructions de script "Enregistrer sous".
Si vous ne cochez pas cette case, Photoshop affichera une fenêtre de dialogue pour enregistrer chaque fichier, or nous ce qu'on veut c'est qu'il traite toutes les images d'un coup sans rien nous demander.

Source : Lien Supprimé

Edit Valamande.
Bonjour. Les liens vers les sites externes non partenaire, avec publicité, ou avec liens menants vers d'autres sites, sont interdits par le règlement.
comenfos
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Avr 2013, 22:41

Comenfos, t'es pas sur une place de marché !
Tu déboules ici, envoie 6 messages contenant des liens interdis sur ce forums et tu ne souhaites le bonjour à personne et tout ça sans même t'être présenté !!!

Quel début dis-donc…
Invité

Messagepar Valamande » 06 Avr 2013, 11:53

Bonjour Comenfos.
Un petit tour par la case présentation est toujours le bien venu. Cela facilite les échanges et est tellement plus convivial. C'est ici.
Valamande
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo