Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Transats en herbes

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Transats en herbes

Messagepar gazand » 30 Mar 2017, 20:27

Bonsoir,

Toujours en me baladant dans un jardin public, ils ont installé des sorte de transat en herbe, j'ai trouvé ça rigolo, je vous les présente.
Peut être avaient-ils plus leur place dans " inclassable " si c'est le cas je laisse le choix aux modérateurs de le faire.

1-
Transats en herbe.jpg
Transats en herbe.jpg (496.48 Kio) Vu 107 fois

2-
Transats en herbe 2.jpg
Transats en herbe 2.jpg (449.5 Kio) Vu 107 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Transats en herbes

Messagepar denez_breizh » 30 Mar 2017, 20:31

Ils sont très bien ici, tes transats en herbe, Nathalie, d'ailleurs je vais m'installer sur l'un d'eux :D tu as bien fait de présenter cette originalité.
Pour la circonstance, je vois que l'herbe est bien rase autour !
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre Le sport
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar MARMOR » 30 Mar 2017, 20:40

De ces 2 photos je préfère la 2 car le grand arbre n'est pas coupé. En regardant ta première photo je me suis demandé si tu n'aurais pas pu prendre les transats face aux arbres qu'on voit sur la gauche, cela aurait évité d'avoir cet arbre coupé et ils seraient peut-être mieux mis en valeur. Bon ce n'est que mon avis. :)
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar MDANI39 » 30 Mar 2017, 20:44

Des transats vraiment original, un beau partage.
Pour la catégorie il est très bien ici :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-septembre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar Jemce27 » 31 Mar 2017, 02:15

Salut,

Quoi de mieux que de faire un avec la nature dans un endroit pareil. Si cela n'est pas de l'immersion!...;)
J'aime beaucoup le cadrage de la seconde photo.
Jemce27
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 40D
Sony A6000

Messagepar gazand » 31 Mar 2017, 06:39

denez_breizh a écrit:Ils sont très bien ici, tes transats en herbe, Nathalie, d'ailleurs je vais m'installer sur l'un d'eux tu as bien fait de présenter cette originalité.
Pour la circonstance, je vois que l'herbe est bien rase autour !

Merci Denis pour ton message,juste avant que je prenne la photo, ils étaient en train de tondre autour......

MARMOR a écrit:De ces 2 photos je préfère la 2 car le grand arbre n'est pas coupé. En regardant ta première photo je me suis demandé si tu n'aurais pas pu prendre les transats face aux arbres qu'on voit sur la gauche, cela aurait évité d'avoir cet arbre coupé et ils seraient peut-être mieux mis en valeur. Bon ce n'est que mon avis. :)

Ça aurait été probablement mieux, mais sur ma droite, là où tu suggères la prise, il y a de grands arbres et c'était impossible, merci pour ton message Mireille

MDANI39 a écrit:Des transats vraiment original, un beau partage.
Pour la catégorie il est très bien ici

Merci Daniel

Jemce27 a écrit:Salut,

Quoi de mieux que de faire un avec la nature dans un endroit pareil. Si cela n'est pas de l'immersion!
J'aime beaucoup le cadrage de la seconde photo.

Merci beaucoup Jemce
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar lafouine » 31 Mar 2017, 07:35

cool ces transats...

concernant la photo, je trouve que comme le sujet c'est les transats ont les voit pas bien ils sont sombre, et un eu perdu dans la photo, y a bcp de ciel qui apporte pas grand chose a ton sujet.
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
Eleve ppnaute

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar laurettej » 31 Mar 2017, 12:15

ton sujet est bien intéressant dommage qu'il ne soit pas mieux mis en évidence dans ta compo. Le ciel lui prend aussi bcp d'importance alors qu'il n'est pas des plus séduisant.
J'aurai cherché un poil à éclaircir également.

Pourrais tu refaire qlq photos à cet endroit pour nous mettre ces fauteuils végétales plus à l'honneur ?
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar cathy26 » 31 Mar 2017, 13:11

laurettej a écrit:ton sujet est bien intéressant dommage qu'il ne soit pas mieux mis en évidence dans ta compo. Le ciel lui prend aussi bcp d'importance alors qu'il n'est pas des plus séduisant.

Pourrais tu refaire qlq photos à cet endroit pour nous mettre ces fauteuils végétales plus à l'honneur ?

je suis du même avis, un peu sombre, le sujet est très interressant. peut être en refaire avec un transat en 1° plan :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Cycy34 » 31 Mar 2017, 15:19

Ahah c'est amusant oui!
Etant tes sujets principaux, ils ne sont peut-être pas suffisamment mis en valeur, je prends la 2 sinon pour le grand arbre en entier :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gazand » 01 Avr 2017, 07:01

lafouine a écrit:cool ces transats...

concernant la photo, je trouve que comme le sujet c'est les transats ont les voit pas bien ils sont sombre, et un eu perdu dans la photo, y a bcp de ciel qui apporte pas grand chose a ton sujet.

C'est exact lafouine, mais je trouvais que d'inclure un décor en arrière plan apportait un plus à la photo, c'est vrai qu'ils sont sombres, j'ai pourtant beaucoup éclaircit mais pas trop car le ciel justement devenait cramé. Merci à toi pour ton commentaire

laurettej a écrit:ton sujet est bien intéressant dommage qu'il ne soit pas mieux mis en évidence dans ta compo. Le ciel lui prend aussi bcp d'importance alors qu'il n'est pas des plus séduisant.

Merci pour ton commentaire Laure, bien sur j'y retournerai dès que je peux en écoutant vos conseils et en essayant de faire au mieux.

cathy26 a écrit:je suis du même avis, un peu sombre, le sujet est très interressant. peut être en refaire avec un transat en 1° plan :-8

Merci Cathy pour ton intervention, j'y retournerai prochainement.

Cycy34 a écrit:Ahah c'est amusant oui!
Etant tes sujets principaux, ils ne sont peut-être pas suffisamment mis en valeur, je prends la 2 sinon pour le grand arbre en entier

Merci Cynthia pour ton intervention, c'est vrai que j'ai voulu prendre une photo avec l'arbre en entier, ce qui fait aussi que les transats ne sont pas aux mieux au final.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar ATCHOUM » 02 Avr 2017, 10:25

bonjour, bon....je crois que tout a été dit, et je partage le fait que les transats sont un peu loin et pas très éclairés. mais comme tu peux y retourner, ce sera encore mieux la 2eme fois bob9
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar gazand » 02 Avr 2017, 13:03

ATCHOUM a écrit:bonjour, bon....je crois que tout a été dit, et je partage le fait que les transats sont un peu loin et pas très éclairés. mais comme tu peux y retourner, ce sera encore mieux la 2eme fois bob9

Pour ce qui de la proximité j'essaierai de faire au mieux, j'écouterai vos conseils, merci pour ton passage ATCHOUM
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message