Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

TRANSFERT DES IMAGES DE L'APPAREIL A L'ORDINATEUR

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

TRANSFERT DES IMAGES DE L'APPAREIL A L'ORDINATEUR

Messagepar jj60 » 06 Nov 2016, 20:30

Bonsoir. J'ai un souci lorsque j'importe les photos de mon appareil CANON EOS 700D dans mon ordinateur sous Windows 10. Le plus souvent les prises de vue verticales sont restituées horizontales par l'ordinateur; les vignettes (icônes) affichées sont dans le bon sens (vertical), mais dès qu'on clique pour ouvrir le fichier, la photo apparaît horizontale (plein écran). Bien sûr on peut corriger en faisant pivoter l'image, mais c'est alors la vignette (icône) qui apparaît dans le mauvais sens. J'ai changé en peu de temps d'ordinateur, de système d'exploitation et d'appareil-photo, de sorte que je ne sais pas d'où vient cette anomalie. Si quelqu'un pouvait me souffler une solution, je lui en serais reconnaissant. Cordialement. Jean-Jacques
jj60
La nouveauté

Re: TRANSFERT DES IMAGES DE L'APPAREIL A L'ORDINATEUR

Messagepar Karbunkle » 07 Nov 2016, 07:49

Il semble que le logiciel que tu utilises pour visionner tes photos ne gère pas la métadonnée relative à l'orientation. Essaie avec la visionneuse de Windows (clic droit sur un fichier image, ouvrir avec, et choisir la visionneuse).
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute confirmé

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Re: TRANSFERT DES IMAGES DE L'APPAREIL A L'ORDINATEUR

Messagepar jj60 » 07 Nov 2016, 09:46

Merci infiniment à Karbunkle. Je vais essayer de retrouver cette visionneuse que j'utilisais, me semble-t-il, avec Vista. Cordialement. Jean-Jacques
jj60
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo