Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Transformaer des photos couleur en N/B et les imprimer...

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Transformaer des photos couleur en N/B et les imprimer...

Messagepar Multi » 20 Juin 2008, 13:50

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel (gratuit si possible) facile d'utilisation et pouvant transformer des photos couleurs en N/B.
J'ai essayé adobe Photo Deluxe, la conversion se passe bien, mais lors de l'impression (sur une MP600 CANON), les photos ne sortent pas comme à l'écran : il y a toujours une couleur dominante qui ressort.

Merci pour vos réponses/conseils.
Multi
La nouveauté

Messagepar Invité » 20 Juin 2008, 23:10

Tu as tenté de baisser la teinte de ta dominante dans ton pilote d'impression canon ?

Image
Invité

Messagepar Multi » 21 Juin 2008, 11:37

Bonjour et merci pour ta réponse.
Le souci, c'est que si je fais une modif dans les couleurs, il me faut imprimer à chaque fois pour vérifier et si cela ne correspond pas il me faudra remodifier les couleurs et re imprimer...

En fait j'aimerai avoir des photos N/B sans avoir à modifier toutes ces options.
Multi
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Juin 2008, 18:07

Dans ce cas, il faut te faire créer des profils d'impression et les utiliser pour tes impressions.

Puis aussi faire calibrer ton moniteur afin que ce que tu vois à l'écran soit identique aux couleurs que tu imprimeras...

Pour la calibration il faut te procurer une sonde colorimétrique, les moins chères sont aux environ de 100 €.

Aussi pour les profils d'impression et pour ne pas te faire investir dans une sonde supplémentaire, Christophe métairie peut te faire des profils sur mesure à partir d'un matériel professionnel.

Son nom et Google t'emmèneront sur son site.

Ou alors tu fais des tests toi-même en sachant que c'est très difficile d'arriver à de bons résultats du premier coup.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo