Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Transformer un tracé en sélection

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Transformer un tracé en sélection

Messagepar Ildijo » 05 Fév 2008, 15:55

Bonjour

Je m'arrache les cheveux avec les tracés sur Photoshop...

Normalement, je fais plusieurs tracés sur le même calque (de tracé...) et je transforme le tout en sélection.
Dans 80% des cas, ça marche.. mais dans les 20% qu'il reste, seul un tracé se transforme en sélection !!

Exemple : je vais détourer à l'outil plume l'extérieur de l'objet. ensuite, je vais détourer l'intérieur de l'objet : à l'écran, sur mon même calque de tracés, je vois mes 2 tracés... en voulant les transformer en sélection, seul le tracé extérieur se transforme en sélection...

On m'a conseillé de faire un tracé par calque de tracé... Même pb quand je les ajoute (Ctrl-Shift), des fois, ils s'additionnent bien tous, des fois, ça ne marche pas....

J'espère avoir été clair

Merci d'avance pour vos réponses
Ildijo
La nouveauté

Messagepar guillaume » 05 Fév 2008, 16:43

Je pense que ca peut venir du mode de selection, si tu es en ajout de selection c'est normal qu'il ne prenne que le plus grand, le petit etant compris dedans.
apres comment faire????
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar Ildijo » 05 Fév 2008, 17:29

ça y est, j'ai tâtonné et c bon....

Pour lier des calques de tracés et les transformer en sélection, il ne faut pas qu'ils soient imbriqués les uns dans les autres.

Pour convertir en sélection tous les tracés sur un même calque, il faut s'assurer que l'on soit bien dans "exclure les zones de champ se chevauchant" dans l'outil "sélection de tracé"
Ildijo
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo