Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Trepied Benro ou Manfrotto ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Trepied Benro ou Manfrotto ?

Messagepar Vab007 » 09 Jan 2014, 00:00

Bonjour,
J'envisage d'acheter un trepied. je cherche un truc stable (suffisament pour faire de la pose longue) et pas trop encombrant. je n'ai pas besoin de monter très haut. 1m60 me semble suffisant vu que c'est principalement pour du paysage.
Niveau charge, je couple le+ lourd que j'ai a ce jour fait apeine plus d'1 kg (450d+17-55), mais disons que a terme je risque de passer sur un boitier expert+ disons un 70-200...
j'ai un budget de 200 euros maxi (rotule + trepied) ce qui exclu d'emblée le carbone !
le benro A3570t me semble pas mal. qu'est ce que ca vaut par rapport a manfrotto (le 190xprob par exemple?)
meme question pour la rotule. je pense partir sur une 3 axes
benro 3dH3 ou manfrotto 804rc2 ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils :wink:
Vab007
ppnaute accro

Messagepar Denis » 09 Jan 2014, 09:11

Salut,

Justement, j'ai eu il y a pas longtemps le manfrotto avec la rotule que tu dis.
Je l'ai testé sur terrain pendant une semaine ( dans la boue, dans des rivières etc...)
Les 3 pattes étant indépendantes, et complètement rabattables te permettent de faire des choses bien sympa.

La rotule est pas mal, on a bien les manettes en mains et une fois serrés... ca ne bouge plus!

C'est quand même costaud, il est bien stable et ne pèse pas si lourd que cela.

Pour le transport, il y a une attache prévue sur le pied pour y mettre une sangle ( moi j'ai mis une sangle de mon sac de sport avec un mousqueton.)
Denis
ppnaute accro

Messagepar Vab007 » 09 Jan 2014, 23:42

Merci pour ton retour Denis
Quelqu'un a des infos sur le benro a3570T ou plus globalement sur cette marque? (d'après mes recherche ca semble etre plutot de bonne qualité, mais face au manfrotto je ne sais pas...)
Vab007
ppnaute accro

Messagepar Vab007 » 08 Fév 2014, 15:43

Salut,
une petite remontée juste pour vous dire que finalement mon choix s'est porté sur un vanguard alta pro 263 AB100 (avec la rotule ball)
Un trepied que je ne connaissais absolument pas, et puis je suis tombé sur une promo (156€ trepied + rotule + sac de transport). Les commentaires avait l'air plutot bon, quelque test sur internet m'on décidé.

au deballage, l'ensemble est vraiment impressionnant par sa taille et son poids (2.45 avec la rotule je crois). La qualité perçue est vraiment excellente, pas de jeu, serrage précis, qualité des matériaux....

j'ai pu essayer le trepied sur des pose de 2 min, et l'ensemble est vraiment stable.

Par contre il est vrai que me balader une journée avec ce truc sur le dos me fait un peu peur, meme si ce n'est pas dans cet optique que je l'ai acheté....

:wink:
Vab007
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo