Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

[Review] Trépied Benro Travel Angel C-268M8

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

[Review] Trépied Benro Travel Angel C-268M8

Messagepar Piwo » 16 Avr 2009, 23:10

Chose promise, chose due même si cela date :oops:

Je vous présente donc le trépied Benro Travel Angel C-268M8.

Ce trépied est composé de carbone et de magnésium.

Voici ces caractéristiques :

- tubes en fibre de carbone 8 couches,
- 4 sections,
- hauteur maximale de 151 cm (hors rotule),
- hauteur minimale de 41 cm (hors rotule),
- longueur fermé de 41 cm (hors rotule),
- poids de 1,26 kg (hors rotule),
- capacité maximale de 12 kg.
ce trépied est livré avec des pieds en caoutchouc qui assurent une très bonne stabilité.

Sur les photos suivantes, ce trépied est équipé de la rotule ball Manfrotto 488 Midi avec plateau rapide RC4

Image

Etape n°1

Pour le mettre en service, il faut écarter les pieds afin de bien saisir les bagues de blocage des sections.

Image

Etape n°2
Le déblocage des pieds se réalise par un simple quart de tour de main sur les trois bagues du système de blocage (quatre sections, donc trois bagues par pied)
Je précise que les bagues de blocage sont très ergonomiques et qu'il est facile de débloquer un pied en agissant sur ses trois bagues simultanément (ou bien deux bagues si l'on souhaite une faible hauteur).

Image

Les trépieds de Benro offrent un tout nouveau système anti-rotation pour les pieds empêchant toute rotation lors des manipulations et ajustement. Les sections des pieds ne tournent pas même si le système de blocage est ouvert (sauf sur la section la plus fine). La mise en place du trépied est plus rapide et plus facile.
Le système de blocage Benro offre des caractéristiques uniques sur le marché des trépieds haut de gamme. Les bagues élastiques du système de blocage assurent, de par leurs conceptions uniques, l'étanchéité totale de ce système. Une fois verrouillées, les bagues isolent le système de blocage des agressions extérieures, de la poussière, du sable, de la saleté et de l'eau. En évitant l'introduction de corps étrangers dans les mécanismes de hautes précisions, la fiabilité et la longévité du trépied sont améliorées.

Le blocage des pieds à la hauteur désirée se fait en serrant les bagues précédemment débloquées par un quart de tour de main.

Image

Etape n°3
Déblocage de la colonne centrale. Le système est le même que pour les pieds : un seul quart de tour de main suffit donc à la débloquer pour la faire monter à la hauteur désirée. Blocage par un tour de main inverse.

A propos de hauteur, ce trépied à une hauteur de 120 cm colonne baissée. 11 cm de plus si on ajoute la hauteur de la rotule. Colonne montée au maximum, sa hauteur est de 151 cm. Toujours 11 cm de plus si on ajoute la hauteur de la rotule. Dans ces deux configurations, il faut encore ajouter la mesure de la hauteur de l'apn.
Pour ma part, toujours un petit siège pliant pour pêcheur.

Image

Image

Image

La colonne peut être inversée. Pour cela, il suffit de dévisser l'embout sur lequel est fixé le crochet, retirer complètement la colonne et la monter à l'envers.

Etape n°4

Lestage du trépied par utilisation du crochet présent à la base de la colonne. Ce lestage est dans la plupart des cas inutile compte tenu de la bonne tenue du trépied. Cependant, c'est quand même bien pratique pour y suspendre mon Kata dr465.

Image

Etape n°5

Sur terrain escarpé ou non horizontal, il sera nécessaire d'ajuster l'angle d'écartement ou/et la longueur des pieds.
La longueur des pieds s'ajuste, comme expliqué précédemment, par le déblocage et blocage des bagues en un quart de tour de main.
Pour ce qui est de l'écartement, il faut débloquer le système de blocage présent sur le haut de chaque pied.

Image

Image

Image

Pour finir, voici une photo du S100fs monté sur l'ensemble (photo prise avec l'apn de ma Douce)

Image

Ce trépied Benro coûte environ 266 €. J'ai pu profiter d'un code de réduction (10%).
Il est livré avec un sac de transport sur demande par mail. Sinon, seule une housse est livrée. Le sac de transport est joli (même si le sigle Benro est trop présent) mais trop court pour transporter le trépied monté de la rotule manfrotto que j'ai acquis. J'ai donc trouvé une alternative au sac livré.
Par erreur du site marchand, erreur assumée, je précise, il m'a été livré un kit de pointes qui n'étaient pas dans le premier colis.
Bien se renseigner donc pour le sac et les pointes
Modifié en dernier par Piwo le 18 Avr 2009, 06:57, modifié 7 fois.
Piwo
ppnaute accro

Messagepar sarabande » 16 Avr 2009, 23:12

merci :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 17 Avr 2009, 18:15

encore 1 qui prend son pied !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
peut-etre à deplacé dans le bon topic (si un modo et toi) etes d'accord :wink:
en tous cas merci pour ce retour :+5 :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Piwo » 17 Avr 2009, 21:08

Je suis d'accord mais je laisse faire un modo car entre la section "appareil photo numérique" et "appareil photo argentique", je ne savais laquelle choisir :D

Une dernière précision à propos de la rotule cette fois : j'ai choisi une manfrotto parce que Benro me semble en retard sur ce type de produit. Enfin, je m'étais planté dans le choix du plateau. Le RC4 n'est pas très pratique. J'ai changé ce plateau pour un RC2 qui est bien plus adapté au s100fs et au A700.
Piwo
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo