Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Trepied et déclencheur

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Trepied et déclencheur

Messagepar tite_prune » 29 Déc 2012, 12:25

Bonjour à tous! Me voilà prête à faire mon premier investissement :-3
Je voulais premièrement acheter un trepied pour des autoportraits, je me demandais quelle taille fallait prendre (moi je fais 1m67) et surtout si il existe des compatibilité pour mon nikonD3200 dans des marques autre que nikon (parce que quasiment la meme chose pour un prix plus bas ça m'interesse!). J'en ai vu un de la marque "star23" pourrait-il aller?
Ensuite il me faudrait un déclencheur distance toujours pour le nikon D3200, j'ai vu la télécommande ML-L3 mais y'a pas marqué le nom de mon appareil dans la liste des compatibles .. Donc j'espère que vous pourrez m'aider :D
En tout cas merci à tous et bien bonne journée !!
tite_prune
La nouveauté

Messagepar lolororo » 29 Déc 2012, 12:31

Bonjour, pour le trépied, tu peux prendre à peu près n'importe quelle marque, elle sera compatible (la vis de fixation de trépied est l'une des rares choses qui soit encore compatible entre les différentes marques). Mais je n'ai pas dit pour autant qu'il fallait acheter n'importe quoi. N'achète pas un truc trop bon marché, tu regretteras à peu près à coup sûr ton achat, un trépied et surtout sa rotule, il faut que ça soit robuste.

Pour la télécommande, je ne sais pas, mais si elle est compatible avec le D3100, elle l'est probablement aussi avec le D3200.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tite_prune » 29 Déc 2012, 12:36

Merci de la rapidité de la réponse, il est marqué compatible avec D3000 mais pas D3200 mais si je vais sur le site nikon et que je cherche mon appareil dans les accessoires facultatif la télécommande apparait donc je me dis que ça doit surement marcher.
Des conseils pour un premier trepied histoire que justelent je regrette pas ?
tite_prune
La nouveauté

Messagepar hellody2 » 30 Déc 2012, 16:27

Salut,

Pour une centaine d'euros j'ai pris comme trépied le Manfrotto MK394-H.

Ce pied Manfrotto offre une bonne stabilité, il est équipé d'une rotule 3 directions à plateau rapide indépendant de la pose du trépied. Tous déplié il doit mesuré 1m90 le pied central étant ajustable a ta prise de vue.

Tout cela est très pratique produit de qualité, prix correct, stable avec appareil fixé, un peu lourd s'il doit être transporté dans un sac toute la journée.

Bonne fêtes de fin d'année :D
hellody2
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo