Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Trépied SOLIGOR LG-40 et Objectif SOLIgor

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Trépied SOLIGOR LG-40 et Objectif SOLIgor

Messagepar Blandou » 02 Mar 2017, 14:46

Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai deux petits soucis et j'aurais besoin de votre aide pour les regler si possible.
Alors voilà je possède un Appareil photo Reflex c'est un CANON EOS 1100D.
Il y a une semaine une de mes connaisances ma donné plusieurs équipement appartenant à un ancien photographe...
Le tout premier c'est un Trépied de marque SOLIGOR LG-40 , le seul soucis c'est qu'il me faudrait un adapatateur pour pouvoir y fixer mon appareil photo ( la vis du Trépied est beaucoup plus grosse que le pas de Vis de l'appareil photo ) . J'aimerai savoir où je peux trouver des adaptateur et surtout lequel prendre ? Merci .

Mon deuxième est lun Objectifs Soligor Télé-Auto 1:6.3 No.17100401 donc ce que je sais (Un objectif pour un appareil argentique) je peux y mettre une bague d'adaptation pour pouvoir le mettre sur mon CANON EOS 1100D. Mais je n'arrive pas à savoir quel objectif c'est et je ne trouve rien sur internet ni la référence et j'aimerai savoir qu'elle bague il me faudrait pour pouvoir l'adapter sur mon appareil photo.

Merci d'avance pour vos réponses. Vous pouvez me demander des photos

Cordialement

Blandine
Blandou
La nouveauté

materiel: Canon EOS 1100D
Canon 18-55 mm
Sigma 70-300 mm Option Macro
Samyang 650-1300 mm
Lentille macro , fish-eyes
Télécommande
Flash Cobra ...
2 trépieds et j'en passe

Re: Trépied SOLIGOR LG-40 et Objectif SOLIgor

Messagepar SATS » 02 Mar 2017, 14:52

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de novembre : Les couleurs de l'automne
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar SATS » 02 Mar 2017, 15:07

Blandou a écrit:Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai deux petits soucis et j'aurais besoin de votre aide pour les regler si possible.
Alors voilà je possède un Appareil photo Reflex c'est un CANON EOS 1100D.
Il y a une semaine une de mes connaisances ma donné plusieurs équipement appartenant à un ancien photographe...
Le tout premier c'est un Trépied de marque SOLIGOR LG-40 , le seul soucis c'est qu'il me faudrait un adapatateur pour pouvoir y fixer mon appareil photo ( la vis du Trépied est beaucoup plus grosse que le pas de Vis de l'appareil photo ) . J'aimerai savoir où je peux trouver des adaptateur et surtout lequel prendre ? Merci .

En photo, il existe deux pas de vis. L'un assez gros, celui que tu dois avoir. L'autre, celui de ton boitier. Je ne me souviens plus des intitulés. Une recherche sur un moteur de recherche doit pouvoir t'aider.
Blandou a écrit:Mon deuxième est lun Objectifs Soligor Télé-Auto 1:6.3 No.17100401 donc ce que je sais (Un objectif pour un appareil argentique) je peux y mettre une bague d'adaptation pour pouvoir le mettre sur mon CANON EOS 1100D. Mais je n'arrive pas à savoir quel objectif c'est et je ne trouve rien sur internet ni la référence et j'aimerai savoir qu'elle bague il me faudrait pour pouvoir l'adapter sur mon appareil photo.

Merci d'avance pour vos réponses. Vous pouvez me demander des photos

Cordialement

Blandine

D'après ce que j'ai trouvé, c'est un 400mm. Il n'était pas très réputé en argentique. En numérique, c'est encore pire.
Il a été construit pour différentes monture (Olympus, Nikon, Canon).
Si c'est un Canon FD, tu peux oublier, il faut une bague avec une lentille, la qualité est catastrophique.
En tout état de cause, je ne saurais pas te dire quelle monture même avec une photo.
Le concours de novembre : Les couleurs de l'automne
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Blandou » 02 Mar 2017, 15:40

Oui il est la mon problème c'est la vis de trépieds qui est plus grosse que l'embout du Boitier , c'est possible de trouver des adaptateur qui i rait a la fois sur la vis de Trépieds et qui irait dans le Pas de Vis du boitier ?

Ensuite pour le Soligor je ne sais vraiment pas ...Je ne trouve aucune information sur cette objectif, Mon Canon c'est une monture EF/EF-S et non FD ,, donc c'est possible de trouver un adaptateur ?
Blandou
La nouveauté

materiel: Canon EOS 1100D
Canon 18-55 mm
Sigma 70-300 mm Option Macro
Samyang 650-1300 mm
Lentille macro , fish-eyes
Télécommande
Flash Cobra ...
2 trépieds et j'en passe

Messagepar Blandou » 02 Mar 2017, 15:50